Le Goûter dans les années 80/90 ! (Partie 4)

melkiokPar Melkiok

Bonjour à toutes et à tous, C’est avec cette 4ème partie que s’achève notre belle saga du goûter !   PingPaq Pingouin de Verkade : Attention, il s’agit ici je crois de l’une des meilleures gourmandises que l’on pouvait avoir pour le goûter. Un Biscuit tout choco qui croquait sous la dent, absolument délicieux. Il n’y en avait que 6 par paquet donc il ne fallait pas être trop long à la détente. Dans mon souvenir j’étais quand même bien jeune lorsque je me régalais de ces merveilles donc je dirais que c’était en plein milieu des années 80. penguinvstimtam1Et Aujourd’hui ? mcvitiespenguin2_p1C’est tragique mais ce fabuleux biscuit à disparu des étals français. Comment remédier à ce cataclysme ? On peut se tourner vers une pâle copie avec les biscuits BN Spiderman qui se rapprochent pas mal de nos Pingouins chéris si ce n’est que le goût n’est pas tout à fait le même.Pour retrouver de l’authentique il faut se tourner du côté anglais chez McVitties où il y a une gamme complète de « Penguins » ChocoPaqLes Chocotoon’s Astérix de Verkade : L’ancêtre du Biscuit Pingouin ! Verkade a utilisé pendant un moment la licence Astérix pour habiller ces délicieux biscuits. Du chocolat entourant un biscuit sablé… C’était juste trop bon ! Et puis il y avait Astérix sur l’emballage ET gravé dans le chocolat 🙂 A noter qu’il y avait la même chose avec les personnages de Looney Tunes avec Bugs Bunny and co ! ChocoBiscEt Aujourd’hui ? PUB3784176096Ah bah non c’est fini plus rien nada faut pas rêver 😦 CassePaqLe Casse Croûte de BN : Alors lui ! Nan mais quel Biscuit mythique. Il a traversé toutes les époques avec son beau paquet jaune poussin. Simple et sans artifice. Je l’ai donc aimé pour son goût mais aussi parce que c’est le meilleur des compagnons pour le trempage ! Quoi de mieux que de le ramollir doucement dans un bol de Nesquick, cm par cm et de déguster le bon biscuit céréalier imbibé de lait chocolaté ? J’en ai même connu qui le recouvraient de beurre mais c’était de la gourmandise inutile. lbnEt Aujourd’hui ? Toujours bon pied bon œil, le paquet est encore dans les linéaires et j’espère qu’il sera encore là quand je me réveillerai de ma cryogénisation dans 350 ans.   Sans forcément en parler pendant 3 paragraphes je tenais à citer pour mention honorable et service rendu à la cause Goûter 🙂 LangueLes Langues de chats : Un petit goût indescriptible mais qui te fait finir le paquet en moins de deux. gouter-quadroLes Gaufrettes Quadro : Fourrées d’une pâte au bon goût noisette avec une pub délicieusement old School et ses deux marionnettes débilos. TriscotteLa Triscotte :  C’était une biscotte, mais une biscotte lisse. C’était cool et avec un goût qu’on ne retrouvera jamais ailleurs. CandyLes Briques Candy’Up : Lait Chocolat ou Lait Fraise, le compagnon indispensable du goûter de l’étude (les devoirs à l’école).

Pour le plaisir des papilles, retrouvez les précédents volets de cette grande saga culinaire : Partie 1 / Partie 2 / Partie 3  / Partie 5

D’ailleurs vous pourrez trouver ci-dessous une partie des friandises régressives évoquées et bien plus encore chez les bienfaiteurs de la gourmandise retro, nos amis de Génération Souvenirs :
http://www.generation-souvenirs.com/bonbons-denfance-bonbons-des-annees-80-et-90-xsl-352_355.html

– Melkiok – https://twitter.com/melkiok

16 réflexions au sujet de « Le Goûter dans les années 80/90 ! (Partie 4) »

  1. salut très bons articles nostalgiques
    un biscuit de mon enfance a disparu, victime du politiquement correct, les biscuits au chocolat noir « Bamboula »

    voila la musique :

  2. Les Pingouins je ne peux m’empêcher d’en ramener de chaque séjour au Royaume-Uni. Je vous conseille d’ailleurs ceux à l’orange. 🙂

    Et j’adorerais retrouver des Triscottes !!!

  3. Ping : Le Goûter dans les années 80/90 ! (Partie 7) | Another Retro World

  4. Ping : Le Goûter dans les années 80/90 : Spécial Barre chocolatée ! | Another Retro World

  5. Ping : Repas de fin mars | Végébon

  6. Ping : Le jeu vidéo à la TV dans les années 80/90 Partie 1 : Micro Kid’s | Another Retro World

Laisser un commentaire