Le Goûter dans les années 80/90 ! (Partie 3)

melkiok Par Melkiok

Je suis intarissable sur le sujet et après une première et une seconde partie déjà bien fournie on continue de plus belle avec la suite des rois du goûter.

Dino

DINOSAURUS de LU : Bon en fait les biscuits c’est souvent la même chose. Une partie nature et un nappage au chocolat au lait. Ici on a toujours à faire à des animaux mais période jurassique ! Eh oui bien avant Jurassic Park les Dinos étaient à la mode. Pratique à transporter dans leur sachet individuel comportant 3 Dino-Biscuits, ce qui était cool d’une part c’était le goût « céréalier » vraiment top et le fait que ces gâteaux étaient super gros :). D’ailleurs pour boucler la boucle je les mangeais devant le dessin animé Diplodo qui mettait en scène des Dino capable de Scotcher, agrafer ou faire des… bulles (ZE concept quoi !)

DinoBiscuit

Et Aujourd’hui ?

Bon apparement pour les Dinosaurus ce fut pire que les « Feux de l’amour ». La marque qui autrefois appartenait à LU s’est faite racheter par le groupe Belge Lotus (les speculos c’est eux). On se retrouve donc maintenant avec des Dinosaurus qui n’ont plus le gros Logo LU sur la boite mais au moins ils existent toujours (avec même une version « céréales » sans chocolat).

Aztec_static_banner_205x240_FR

Enfin a priori LU s’est rapidement remis de cette cession de marque… (voir ci dessus)

 

Prince

Prince de LU : Les Prince une vraie bouffée de Nostalgie ! Car là mes amis je vous demanderai qui, OUI qui parmi vous ne prenait pas un malin plaisir à décapsuler son Prince c’est à dire à séparer le biscuit en deux afin d’avoir tout le chocolat sur un des côté ! Et puis cette joie agaçante d’avoir à peine la place de passer entre le biscuit et l’emballage pour lever et récupérer notre Prince… ça n’avait pas de prix.

princedelu

Et Aujourd’hui ?

Bon déjà en 2005 changement de look, passage à la 3D avec un Prince au look « Djeuns », exit le personnage emblématique qui était là depuis 1978. Et puis le biscuit Prince s’est pas mal travesti, certes pas autant que le BN et son sourire à 2 balles, avec des déclinaisons diverses (Prince goût Vanille, Prince goût tout Choco, Prince Multicérealez, Prince goût Choco Noisette, Prince goût Chocolat Blanc…)

YE-1997

YES de Nestle : On sort enfin du Biscuit standard qui croque et qui fout plein de miettes avec un gâteau tout moelleux et délicieusement chocolaté (la pub jouait pas mal la dessus en plus). Qu’est ce qu’on a pu s’en enfiler avec mes frères et soeurs devant la Fête à la maison et Code Lisa. Souvenez vous la petite cartonette sous le biscuit qui évitait de nous en mettre plein les doigts. Le best pour moi c’était le rouge au cacao tout simple mais certains huluberlus préferaient le vert celui aux noisettes, va comprendre charles.

Yeye

Et Aujourd’hui ?

Ce gâteau n’est plus dans les rayons depuis plusieurs années ? Qui a eu cette brillante idée et surtout pourquoi ? Les voix du marketing sont impénétrables. On le trouve ailleurs en Europe en Allemagne ou en Suisse !

GueGue

GUET APENS de LU : Ici on est dans le Biscuit sablé avec ce petit goût de Noisette bien sympatique. Et en plus son coeur un onctueux cacao nous ravissait les papilles. Ils étaient délicieux mais bizarrement personne n’était trop fan à la maison donc ma foi le paquet m’était attitré…et c’était très bien comme ça.

Gue

Et Aujourd’hui ?

Pas de problème ils existent toujours en rayon mais avant le biscuit était entièrement couleur chocolat/noisette alors que maintenant il une couleur neutre de petit sablé.

Pour le plaisir des papilles, retrouvez les précédents volets de cette grande saga culinaire : Partie 1 / Partie 2 / Partie 4 / Partie 5

D’ailleurs vous pourrez trouver ci-dessous une partie des friandises régressives évoquées et bien plus encore chez les bienfaiteurs de la gourmandise retro, nos amis de Génération Souvenirs :
http://www.generation-souvenirs.com/bonbons-denfance-bonbons-des-annees-80-et-90-xsl-352_355.html

– Melkiok – https://twitter.com/melkiok

Publicités

8 réflexions au sujet de « Le Goûter dans les années 80/90 ! (Partie 3) »

  1. Les Dinausorus… Je regarderai dans . mon Placard mais je rigole toujours en voyant mon frère consommer ces friandises! 😀

    Le Yes: j’adorais ça! Il y a des variantes maintenant dans un style semblable.

    • Maintenant il y a même des variétés de Dinosaurus au chocolat blanc dans certains pays ^^

      Le YES a vraiment un goût inimitable et j’ai du mal avec les imitations…;)

  2. Haaaa… Les Dinosaurus, pour tout vous dire en 1994 il y avait une petite règle à l’éffigie des Dinosaurus , offerte dans un lot de deux paquets. Je précise que j’avais 17 balais à l’époque, et bien ça ne m’a pas empechée de faire ma 1ère, tle, et jusqu’à ma licence avec cette règle dans ma trousse ! Total fétiche ! Ce qui faisait délirer mes potes c’est le décalage entre mon look et mes gouts musicaux ( metal) et cette règle, ce grigri dont tout le monde se rappelle encore !

    A tel point qu’avec mon groupe on avait composé un instrumental qui s’appellait « Dinosaurus », of course.

    L’époque bénie ou la société me laissait encore le droit d’être barge #LOVE#

  3. Il y avait aussi les Chocorem, mes préférés à l’époque. Mais le goûter que j’aimais particulièrement c’était pain, pâte de fruit surtout en colo car ce n’était pas apprécié par beaucoup alors je fessais ma réserve 🙂

    • Alors la je me coucherais moins bête ce soir je viens de découvrir grâce à toi ce qu’était les « Chocorem » apparement c’est typiquement Lorrain comme truc
      Et une levée de bouclier s’est récemment créée du fait du changement de recette tu confirmes ?

      • hello,
        je te confirme le changement de recette du biscuit après le rachat par la société LU !
        La recette initiale serait toujours fabriquée par la société FOSSIER sous l’appellation « le rémois ».
        A tester !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s