La découverte de la Super Nintendo… What a feeling!!!

yashide Par Yashide

couv super power sept 93

Super Power – Septembre 1993

En 1993, alors que j’allais régulièrement acheter « Dorothée Magazine » dans ma maison de la presse, mon regard et mon attention étaient de plus en plus captivés par l’étalage dédié aux magazines de jeux vidéo. Et parmi ces magazines, un en particulier m’attirait plus que les autres. Ce magazine, c’était Super Power, qui traitait des consoles Nintendo. En tant que possesseur de Game Boy, il était logique que ce soit un magazine consacré à Nintendo qui me fasse de l’œil. Mais plus que les jeux de ma portable fétiche, c’étaient les images des jeux Super Nintendo, avec leurs graphismes incroyables et leurs couleurs chatoyantes qui m’hypnotisaient. J’avais mis un pied dans l’univers de la 16 bits de Nintendo, et le second allait inévitablement le rejoindre, ce n’était qu’une question de temps!

fzero

F-Zero

Je devins alors petit à petit lecteur assidu de Super Power et je lisais et relisais des dizaines de fois chaque test ou preview en m’imaginant un jour paddle en main. Sans compter qu’entre temps, la fameuse émission Televisator 2 présentée par le non moins fameux Cyril Drevet était venue rajouter son grain de sel et attiser encore plus mon excitation ! J’étais déjà à bloc sur les screenshots de magazine, alors vous imaginez bien que voir le tout en mouvement… F-Zero, Street Fighter 2, Super Mario World, Zelda 3 : A link to the past, … Une véritable orgie pour les zyeux… Quel pied!!!

televisator2

Televisator 2

J’ai donc joué de tous les arguments en ma possession pour parvenir à convaincre mes parents de me l’offrir pour Noël (essentiellement à base de bonnes notes à l’école, je n’avais pas grand-chose d’autre à faire valoir !)

Zelda 3

Zelda 3 : A Link to the Past

Alors certes ils étaient réticents à l’idée que je risquais de monopoliser la télé, mais j’ai eu la chance de ne pas avoir à subir les classiques « ça va abîmer la TV ». En effet, si vous avez lu mon précédent (et excellent) article sur l’Atari 2600, vous saurez que mes parents étaient des gamers au début des années 80 et n’avaient pas d’a priori négatifs sur les jeux vidéo.

sf2t

Street Fighter 2 Turbo

Ma demande acceptée, mon choix s’est alors porté à l’approche des fêtes sur le pack Super Mario All Stars, accompagné de Street Fighter 2 Turbo et d’Eric Cantona Football Challenge

pack mario all stars

Pack Super Nintendo / Super Mario All Stars

Quel bonheur lorsque, au matin de Noël, j’ai finalement fébrilement pu déballer mon énorme paquet cadeau ! Et, quelques branchements plus tard, ce « clac » caractéristique du bouton Power allait sceller définitivement mon histoire d’amour (toujours aussi vivace aujourd’hui) avec la mythique Super Nintendo

 mario world

Super Mario World

– Yashide – https://twitter.com/lardon_83

Publicités

2 réflexions au sujet de « La découverte de la Super Nintendo… What a feeling!!! »

  1. Ping : Top 5 jeux vidéo de Noël de Yashide | Another Retro World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s