Mode d’emploi n°31, Joypad n°110 (Juillet-Août 2001)

yashide Par Yashide

On vous l’avait promis, voici la suite de notre nouveau rendez-vous consacré à la mythique dernière page du magazine Joypad, le « mode d’emploi ».

Petite remise à niveau pour les plus jeunes et les lecteurs de la concurrence, le mode d’emploi est LA rubrique emblématique pour grand nombre de lecteurs du mag, une sorte de timeline du mois précédant le bouclage, fait d’instantanés de la vie de la rédac, d’anecdotes loufoques pendant les voyages de presse, de running gag, de pétages de plomb, … Bref, tant de choses qui, par magie, créaient des affinités entre nous, simples lecteurs, et ces « journalistes » qui étaient pour nous des idoles, et qui donnaient l’impression de faire partie de la grande famille Joypad…

Pour retrouver l’intégralité des modes d’emploi déjà publiés, c’est par ici que ça se passe !

Raaah Lénine, réveille-toi !

Outre leurs fallacieuses aventures de l’E3, nos chers membres de la rédaction se sont pris d’amitié pour des fusils à eau à haute pression. Vivement les vacances, que les femmes de ménage puissent respirer.

joypad110

Mercredi 16 mai

5ab5885d64214703719216

18h42 (à Los Angeles) : Durant l’E3, en attendant un repas avec Sony, Gollum décide de se promener gaiement dans la rue. Tous les hommes qu’il croise lui font un grand sourire, et certains essaient même de lui demander l’heure en fourbe. Louche. 500 mètres plus loin, Gollum, tout innocent, rentre dans une librairie… La révélation : il n’y a que des bouquins gay et au plafond un énorme rainbow ! Gollum, hilare, comprend tout : il est dans le quartier gay… Voilà pourquoi il n’y avait que des gars souriants et en t-shirt moulant dans la rue…

Vendredi 18 mai

Capture d’écran 2021-05-11 090416

9h30 (à Los Angeles) : l’équipe de Joypad est dans la navette pour le salon. Le trafic fait qu’ils perdent un temps fou, alors qu’ils ont une interview avec Shigeru Miyamoto ! Le bus est bloqué depuis près de 8 minutes à deux pas du hall ; malgré les demandes de RaHaN, «la chauffeuse» refuse de les laisser descendre… Résultat, tout le monde arrive en retard sur le stand Nintendo et décide d’annuler l’entrevue plutôt que de débarquer au milieu. Gollum est dégoûté, c’est la 2ème fois qu’il rate Miyamoto pour une raison bidon.

21h30 (à Los Angeles) : Elwood et RaHaN sont à la soirée Sony, qui accueille environ 3000 personnes, dont beaucoup ont décidé d’aller uriner, créant de longues files d’attente. Ni une ni deux, ils décident d’aller dans les toilettes des dames, où l’attente est moindre (à croire qu’elles boivent moins). A peine entrés, les dames les regardent avec amusement, entamant une discussion en français, pensant qu’ils pigent pas. Dame 1 : «Incroyable, d’ordinaire, ce sont plutôt les filles qui vont chez les messieurs» Dame 2 : «Si ça se trouve, ce sont deux pédés, comment tu veux savoir»

Samedi 19 mai

11h40 (à Los Angeles) : RaHaN se rend subitement compte qu’il a perdu son poster de MGS2 dédicacé par Kojima ! Il court demander sur les stands visités s’ils ne l’ont pas récupéré, sans succès. Gollum, qui, lui, a toujours le sien, se contentera d’un rictus.

da47313b99eba2b168ac38abf93b5ec9

17h30 (à Los Angeles) : La Dream Team de l’E3 est à l’aéroport, prête à rentrer à Paris. Gollum trimballe à la main, depuis 9 heures du matin, son poster MGS2 dédicacé, pour être sûr de ne pas l’abîmer. RaHaN, lui, n’a jamais retrouvé le sien. Après avoir avalé un burger sur place, tous vont dans l’autre terminal pour trouver un Virgin où acheter des Zelda GB en version US. Gollum : «Aaaah ! Mon poster MGS2 !» RaHaN : «Ah, toi aussi, tu l’as oublié quelque part, ça y est ?» Gollum : «Le Burger King !» La sueur perle au front de Gollum, RaHaN se sent moins seul au monde et enfin compris, et assure sa prise sur le seul poster qui lui reste encore : Lord of the Rings.

51qr+WkOaxL._AC_

17h50 (à Los Angeles) : Il est temps de passer la douane. Le groupe se retrouve à la porte d’embarquement. Gollum (tendant le poster retrouvé de MGS2) : «Regarde !» RaHaN : «Enc… ! Eh, mais, j’ai oublié mon poster à la douane !» Eclat de rire général, alors qu’il se met à trottiner pour aller le récupérer.

Jeudi 31 mai

15h08 : Kendy, s’adressant à la salle de test : «C’est pad 106 ou 108 qu’on fait ?» Géraldine et RaHaN, en chœur : «C’est 110, Kendy ! »

15h47 : RaHaN et Willow viennent d’apprendre que les Athlons 1.33 Ghz sont de nouveau en stock, et s’apprêtent à passer commande. Willow est tout excité, et le dit à tout le monde. Caféine (Joystick) : «Hey, mais tu l’as dit à Ackboo, qu’il s’en commande un aussi ? – Ah non, j’y vais tout de suite !» Willow sort du bureau et s’arrête net à mi-chemin dans le couloir : «Ah mais chuis con ! C’est Ackboo qui me l’a dit !»

16h18 : Une soirée « Gift » de Cryo a lieu ce soir sur une péniche. Angel pense qu’il ne restera pas jusqu’au bout. Kendy : « Tu sais, Angel, c’est sur une péniche, tu ne pourras pas ressortir quand tu veux… »

16h20 : Julo prend le téléphone. Willow : «Vas-y, réserve une place pour moi !» Julo : «Tu permets, j’appelle ma mère, là»

Vendredi 1er juin

17h13 : RaHaN pose une barrette de RAM enveloppée dans son sachet anti-électrostatique argenté, et entourée de scotch jaune marqué «Caution, electrostatic sensitive device». Willow, qui passe derrière lui, s’interroge : «C’est une barre chocolatée ?»

Capture d’écran 2021-05-12 090217

19h03 : Greg est dans une animalerie pour acheter des poissons à ses tortues. A côté de lui, un magasin de jouets. Il appelle Angel pour savoir s’il veut des pistolets à eau. Après avoir épluché le magasin, il tombe sur un truc. Greg : «Y a écrit de ne pas tirer dans la face, ça peut blesser tellement c’est puissant !» Angel hurle dans le téléphone : «Ouiiii, vas-y, prends-en deux !»

Lundi 4 juin

13h12 : Après avoir déballé fébrilement son fusil, Angel le remplit d’eau et commence à doucher Mr Brown, victime innocente qui venait juste d’arriver. Julo y passera aussi. La journée et celles qui suivent seront illustrées de bien belles batailles, toujours à deux doigts de griller les ordinateurs, bien entendu.

Mardi 5 juin

13h16 : Willow nous parle de la Xbox : «Vous avez vu, ils vont sortir Rocky ! Et j’ai vu une photo, Stallone il ressemble trop à Rocky !»

Mercredi 6 juin

Worlds-Largest-Super-Soaker-Feature-Image-07122017

17h33 : Tous les jours depuis lundi, Kendy, Angel, Greg et tous les autres s’amusent à tirer sur les vitres des autres bureaux pour tester les super soakers. Excédé par le bruit, Casque (Joystick) décide de commander des fusils à plus de 300 francs avec visée laser et connexion directe au robinet. Prochaine étape : sniper les passants du haut de l’immeuble. Va y avoir de la plainte chez Hachette…

– Yashide – https://twitter.com/lardon_83

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s