Mode d’emploi n°14, Joypad n°93 (Janvier 2000)

yashide

Par Yashide

On vous l’avait promis, voici la suite de notre nouveau rendez-vous consacré à la mythique dernière page du magazine Joypad, le « mode d’emploi ».

Petite remise à niveau pour les plus jeunes et les lecteurs de la concurrence, le mode d’emploi est LA rubrique emblématique pour grand nombre de lecteurs du mag, une sorte de timeline du mois précédant le bouclage, fait d’instantanés de la vie de la rédac, d’anecdotes loufoques pendant les voyages de presse, de running gag, de pétages de plomb, … Bref, tant de choses qui, par magie, créaient des affinités entre nous, simples lecteurs, et ces « journalistes » qui étaient pour nous des idoles, et qui donnaient l’impression de faire partie de la grande famille Joypad…

Pour retrouver l’intégralité des modes d’emploi déjà publiés, c’est par ici que ça se passe !

Raaah Lénine, réveille-toi !

La fin d’année 1999 fut éprouvante. Pour tout le monde. Voici, en quelques lignes, de quoi vous en rendre compte.

Vendredi 19 novembre

ecran-crt-samsung

11h22 : Chris reçoit son moniteur 22’’. Il s’empresse d’appeler Elwood, qui, lui, devait le recevoir quelques heures plus tard. « Tu vas voir, c’est l’hallu, pour le soulever ! » S’ensuivent, toute la journée, des coups de fil pour échanger des impressions avec RaHaN et Caféine qui attendent le leur.

MV5BMzFjMWNhYzQtYTIxNC00ZWQ1LThiOTItNWQyZmMxNDYyMjA5XkEyXkFqcGdeQXVyNzkwMjQ5NzM@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_

18h36 : Chris et Caféine partent voir Fight Club au ciné. Elwood appelle sur le portable de ce dernier car son moniteur n’a pas été livré ! Les autres compatissent mais passent tout de même une excellente soirée…

Samedi 20 novembre

topics_kournikova_190

2h53 : Greg demande à Gollum s’il a vu l’émission Hors-Stade, sur la 6, où il était question d’Anna Kournikova. Gollum lui répond que oui, bien sûr. Chris : « T’as pas vu que tout le monde la trouve bonasse ? Même Noah l’a dit : « C’est une jolie poupée et elle le sait. Une peste, quoi ». Réponse de Gollum : « MAIS OUI, JE SAIS TOUT CA…… !!! » Chris jubile : « Enfin, une lueur de lucidité. Allez, hop, mode d’emploi… »

Lundi 22 novembre

13h24 : Greg se pointe à l’improviste dans le bureau de Traz pour lui demander un truc. Il le surprend en train d’écrire un mail pour commander un moniteur 22 pouces. « Non, toi aussi ?! Mais t’as même pas de PC ! » Réponse de Traz : « M’en fout, je l’aurai dans un mois, et imagine qu’à ce moment-là y’a pu de moniteurs !!! »

Mercrdi 24 novembre

14h32 : Jean et Chris racontent qu’ils sont allés voir Fight Club avec Caféine. La discussion porte sur le physique très avantageux de Brad Pitt. Jean : « Ouais, le raccord entre sa tête et mon corps n’est pas mauvais du tout ! »

Vendredi 26 novembre

17h45 : Elwood à Greg et Jean : « Pfff, je suis dégoûté, ils m’ont changé mon moniteur et il ne marche toujours pas ! »

Lundi 29 novembre

13h45 : Jean ramène un bob de son voyage de présentation, à Tignes, du jeu Tignes MTV Snowboarding d’Ubi Soft. Toute la journée, Elwood et Chris tenteront de l’envoyer d’un seul coup sur le porte manteau, à la James Bond.

17h12 : Chris bouquine l’Echo des Savanes : « séduire un top-model… Pfff, y’a vraiment des articles, c’est n’importe quoi. Bon je vais lire quand même hein, on sait jamais… »

jurassic-park-iii

19h09 : Trazom demande à Greg si, effectivement, il y avait des dinosaures à l’ère jurassique. Kendy, qui n’a rien compris, s’en mêle : « Ouais mais si, y’a deux « r » à jurassique ! »

Mercredi 1er décembre

12h46 : TSR se dirige vers Trazom et Jean et leur annonce : « L’attachée de presse de Sega vous offre des places pour aller voir le match OM-Marseille ! »

14h43 : Greg s’est blessé au sport et a un déchirement musculaire au niveau des côtes. Le voilà donc obligé de porter un bandage ainsi que des t-shirts très serrés. Jah, maquettiste, lui lance : « Non, non, Greg, les soutifs, ça ne se met pas comme ça ! »

16h30 : Dans la salle de test, on commence à se demander ce qu’on pourrait bien faire ce soir. Chris propose un resto, Kendy embraye sur le 13ème pour un Chinois. RaHaN propose le Sinostar au Kremlin-Bicêtre. Traz a ramené la Nec PC Engine et Final Match Tennis, tous les éléments sont là.

21h00 : La petite équipe composée de Traz, Kendy, Chris, Elwood, Jean, RaHaN, Angel (minitel) et Arnaud (Joystick) se la joue taxi vers le resto. Kendy se dmeande pour quelle raison il a écouté RaHaN, persuadé que le resto ne vaut rien. Elwood, toujours en scoot,lance , l’air rassuré : « Bon, j’arriverai sans doute avant vous, je réserve donc une table pour 8. »

21h42 : A table depuis 20 minutes, tout le monde a plus ou moins commandé. Arrivée d’Elwood, qui n’insistera pas sur son avance…

23h45 : Fin du repas. Jean et Kendy décident d’aller au Virgin, pour guetter la sortie de l’add-on de Hidden & Dangerous sur PC. Les autres mettent le cap chez Elwood, pour la soirée Final Match Tennis. RaHaN se fait humilier, puis abandonne, après deux matches, pour aller jouer à Quake 3.

Jeudi 2 décembre

13h25 : Pokémon Silver et Gold arrivent du Japon, accompagnés du Pocket Pikachu Color. Greg est aux anges. Le calvaire des autres membres de la rédac’ commence : « Regarde, regarde, c’est le nouveau Pokémon ! »

15h03 : Greg trouve un allié de poids : Julo du 3615 Joypad. Il lui file la version Gold pour que chacun puisse jouer de son côté et s’échanger ensuite des monstres.

16h40 : Le téléphone portable de Kendy sonne. Il répond. A côté de lui, Traz fait d’une petite voix : « Allo, golmon ? » Kendy énervé demande à Traz : « C’est toi qui m’appelles ? » Traz : « Ben non ! » Kendy : « Ah merde, j’ai raccroché en pensant que c’était toi ! »

s-l640

21h30 : Greg poursuit des mecs de Joystick dans le couloir pour leur montrer Pocket Pikachu Color. Ils tentent de fuir sans succès.

Samedi 4 décembre

hqdefault

20h12 : Jean et Patrick (photographe) sont de nouveau à Tignes, pour couvrir un événement Sony : un championnat de BMX. Un biker, qui avait tenté un backflip avec rotation de guidon, a raté son coup et le vélo a atterri sur la tête d’un pauvre photographe à côté de Patrick. Quand Jean nous le racontera, il aura ces mots : « Le mec n’a pas perdu connaissance mais, putain, c’est dingue, il saignait comme un cochon, ça pissait gravo ! »

Lundi 6 décembre

15h12 : Jean à Greg : « T’as fait quoi ce week-end ? » « Ben, j’ai joué à Pokémon Silver… » « Ah, et sinon ? » « Ben, j’ai dormi. Et j’ai un peu joué à Pokémon dans la nuit pour attraper des monstres qui n’apparaissent pas dans la journée. T’imagines, en trois jours, je sui déjà à 22 heures de jeu et 118 monstres ! » Jean est consterné.

Mardi 7 décembre

15h54 : Jean et Traz sont sur Formula One Grand Prix. Traz prend une photo, ce qui ne « freeze » pas le jeu, comme à l’accoutumée. Traz s’en étonne et s’entend répondre par Jean et sa grande maîtrise de la langue française : « Ouais, non, en fait, j’ai fait un nouveau branchage ! » Fishbone (Joystick) qui était là à mater un jeu, n’en croit pas ses oreilles…

– Yashide – https://twitter.com/lardon_83

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s