This is Halloween, Halloween ! Mystères et l’Exorciste

yuuyakun par YuuyaKun

Tout le monde aura reconnu que mon titre est tiré du célèbre film l’Etrange Noel de Monsieur Jack de Tim Burton (comment ça non ?), excellent film d’animation qui combine mes deux fêtes préférées : Noël et Halloween.

nightmarebc

Contrairement à Yashide que je tanne effectivement tous les ans, j’ai un très bon rapport avec cette fête pour la simple et bonne raison que je suis fana des univers glauques/romantico-gothiques et des créatures de la nuiiiit (vampires, loups-garous, sorcières…). Et pour tout vous avouer, étant enfant, au palmarès de mes films favoris se trouvaient (et se trouvent toujours) Dracula de Francis Ford Coppola et Entretien avec un Vampire (et le premier qui me parle de Twilight se prend une gousse d’ail in the ass, et ça pique!).

Bref j’avais des parents irresponsables me laissant regarder tout et n’importe quoi sans vraiment se soucier des traumatismes qui pourraient en découler… Des nuits de cauchemars ou des nuits blanches comme pouvaient en provoquer… Mystères *bruit de tonnerre*.

mystère

Oui je vous parle bien de l’émission Mystères diffusée à partir de 1992 (pour vous remettre en situation j’avais alors 5 ans) traitant de sujets paranormaux tels que les fantômes, les poltergeist, la communication avec l’au-delà et j’en passe. A l’époque vous en avez très certainement déjà parlé avec vos copains dans la cour de récré le lendemain de la diffusion, très fiers d’avoir bravé l’interdiction des parents et maté en douce derrière la porte ou le canapé. Oui, mais à quel prix ?

giphy

Qui n’a jamais eu peur, après cette émission, de voir un fantôme apparaître dans sa chambre ? De voir du sang couler le long des murs de sa maison, d’être victime d’un poltergeist ? Vous qui comme moi frissonniez à la moindre évocation de cette émission, je suis là pour vous délivrer du mal.

Finalement, après re-regardage 20 ans après, l’émission, comme vous allez le voir, a pris un sacré coup de vieux. Les reconstitutions sont dignes de l’histoire de Guigui le cochon d’Inde vorace de « la Nuit des Héros », les acteurs semblent jouer dans un sketch des Inconnus, les effets spéciaux sont… d’époque. En clair on se demande bien de quoi nous avons pu avoir peur étant enfants et on se pose la question suivante : mais à l’époque était-ce déjà kitch ou bien Mystères a juste très mal vieilli ?

Voici deux vidéos de choix, d’histoires m’ayant marquées gamine que je vous laisse découvrir. Enjoy !!!

J’aurais pu également vous parler de choses qui me font toujours terriblement peur comme l’exorcisme. Ayant vu, encore une fois grâce à la vigilance légendaire de mes parents, le film « L’exorciste » à l’age de 3 ou 4 ans, la moindre image du film me fait dresser les cheveux sur la tête.

l'exorciste

Autant je rêvais d’être transformée en vampire tout droit sorti du 18ème siècle, autant l’idée d’être possédée me rendait malade et vomir de la bile verte ou noire c’est franchement pas ma tasse de thé hein…

Et si vous souhaitez attenter à ma vie, n’hésitez pas à m’envoyer ces magnifiques videos piégées appelées screamer. Joyeux Halloween !

 

Auraient également pu être cités : Fais moi peur (Série Télé), E.T. (Film)

– YuuyaKun – https://twitter.com/yuuya_kun

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s