Halloween chez Toji : Le mythique Resident Evil

toji Par Toji

Bouh!

Ah cette bonne fête d’Halloween que les enfants adorent, enfin surtout aux USA… Ces dernières années on voit de plus en plus de petits enfants taper aux portes pour réclamer des bonbons.

Pour ma part , je suis dans le 93 donc c’est plutôt des petits Wesh qui toquent et disent : « Des bonbons ou jte plante« … Non je déconne…

Pour cette semaine spéciale Halloween sur Another Retro World je vais vous parler d’un jeu qui m’a fait flipper, et pas qu’un peu ! Un jeu qui s’est vite transformé en saga culte.

RE1

Le seul jeu que je n’ai pas osé lancer certains soirs car il faisait sombre et que je n’avais pas le courage. Je parle bien évidemment de Resident Evil.

La 1ère fois que j’ai joué à ce jeu, j’étais chez un ami. Lui et son petit frère m’ont dit : « Installe toi et regarde ce jeu terrible ».

Mon ami lance la partie et je le regarde jouer, et je remarque que son petit frère a un sourire malicieux , je ne sais pas encore pourquoi à ce moment.

En fait il attendait ce fameux moment au début du jeu où un doberman-zombie pète une vitre et ça n’a pas loupé j’ai bien entendu sursauté…

Resident-Evil-1_2

Je ne savais pas qu’à ce moment la, j’allais passer de nombreuses heures à jouer sur les différents RE qui sont sortis par la suite.

Lorsque l’été arrivait et que je partais en vacances au Portugal, on se faisait des sessions RE dans le noir. Nous avions notre local jeux videos/musique/cinéma chez un ami. On se réunissait et on passait des heures à jouer.

Mon cousin était le plus en stress de la bande, alors on s’amusait à le faire flipper lorsqu’il était à fond dans le jeu,sans parler des séances de spiritisme trafiquées que l’on faisait pour faire peur aux filles. C’était assez fun 🙂

Resident-evil-1

Les amis, je vous laisse préparer vos citrouilles et bonbons, et n’hésitez pas à lancer une petite partie de Resident Evil pour vous mettre dans l’ambiance !

Et pour continuer dans les souvenirs « spécial Halloween », je regardais pas mal de films d’horreur, en voici quelques films qui m’ont marqué dans ma jeunesse :

  • Simetierre : l’adaptation du roman de Stephen King, l’un de ses plus effrayants.

Voici la bande annonce de 1989 :

  • Braindead : En le regardant de nos jours, je pense qu’on rigolerait plus qu’autre chose mais je dois avouer que c’est le film qui m’a le plus marqué dans ma jeunesse ! Le film de Peter Jackson m’a fait avoir pas mal de cauchemars…

Entre la grand mère qui mange son oreille (beurk), ou le roulage de pelle durant lequel on s’arrache les lèvres ou le bébé démoniaque, y’avait de quoi cauchemarder…

Allez faites vous plaisir 😉

  • Beetlejuice : J’adore ce film ! C’est vraiment dans le délire Halloween, et j’avoue que faire un cosplay de beetlejuice pour Halloween ça doit être bien fun !

La fameuse banana song :

Si vous voulez passer une soirée cinéma spécial Halloween, voila 3 films qui devraient faire l’affaire !

Et pour conclure la soirée, n’hésitez pas à lancer une partie de Pinball Dreams et de prendre le flipper Nightmare cf mon article sur Pinball Dreams.

– Toji – https://twitter.com/neosyu

Publicités

3 réflexions au sujet de « Halloween chez Toji : Le mythique Resident Evil »

  1. Resident Evil ! que de parties en Stress effectué dans le noir avec les potes pour justement flipper tous ensemble. La série cultissime de ma soeur 🙂

    Et braindead un délire gore totalement WTF où l’on hésitait entre le dégoût le plus total et le fou rire nerveux. La VF minable n’aidait pas il faut dire !

    Par contre Beetlejuice je l’ai vu très récement et j’ai trouvé ça d’un boring absolu :/ Loin de l’aura culte que tlm lui prête

  2. Resident Evil, découvert chez un pote, j’ai adoré ! Graphismes, ambiance, musique. Je n’étais pas trop Playstation, Sony étant le nouveau venu pour détrôner mes amours Nintendo et Sega, mais ce jeu est une bombe.
    Braindead, film hyper gore, dans la même veine, je te conseille BAD TASTE.
    Beetlejuice, un des meilleurs film de Burton !
    Simetierre est le film qui m’a fait vraiment flipper, avec la soeur de la mère…. (arghhhhh)

    • Bad Taste je l’ai vu il y a quelques années en me disant que j’allais voir un putain de film transgressif (interdit au moins de 16 ans il y en a pas beaucoup quand mm). J’ai été bien déçu lol intrigue trop zarb, doublage pourri et costume en plastoc mal fagoté :O J’aurais du le voir avec des yeux d’enfants…
      Demain pour ma part je vais parler d’un vrai FILM qui fout des cauchemars…;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s