Mode d’emploi n°35, Joypad n°114 (Décembre 2001)

yashide Par Yashide

On vous l’avait promis, voici la suite de notre nouveau rendez-vous consacré à la mythique dernière page du magazine Joypad, le « mode d’emploi ».

Petite remise à niveau pour les plus jeunes et les lecteurs de la concurrence, le mode d’emploi est LA rubrique emblématique pour grand nombre de lecteurs du mag, une sorte de timeline du mois précédant le bouclage, fait d’instantanés de la vie de la rédac, d’anecdotes loufoques pendant les voyages de presse, de running gag, de pétages de plomb, … Bref, tant de choses qui, par magie, créaient des affinités entre nous, simples lecteurs, et ces « journalistes » qui étaient pour nous des idoles, et qui donnaient l’impression de faire partie de la grande famille Joypad…

Pour retrouver l’intégralité des modes d’emploi déjà publiés, c’est par ici que ça se passe !

Raaah Lénine, réveille-toi !

Pour cette fin d’année, la rédaction a mis les bouchées doubles afin de pouvoir tester tous les jeux de Noël, ou presque. Une fois encore donc, le manque de sommeil de fait sentir sur leurs comportements idiots, décrits ci-dessous.

Capture d’écran 2022-10-18 123713

Jeudi 18 octobre

19h30 : Greg et Aruno discutent du film Final Fantasy dans un restaurant de Tokyo. Aruno, super déçu, continue d’affirmer que le film est scandaleusement pourri. Greg tempère le propos : « Tiens, tu savais qu’il y a un Chocobo caché dans le film ?  » Aruno tape du poing, sous l’effet de la colère : « Ouais, ben qu’il aille se faire foutre ! « 

Jeudi 25 octobre

15h21 : Kendy et Nathalie, notre secrétaire, discutent « plantes » dans le bureau de Trazom. Kendy veut en racheter une, car la sienne est en train de mourir à petit feu, faute de lumière. Kendy : « J’ai cherché partout, mais j’en veux pas une vraie !  » Nathalie : « Même sur le Net, tu as cherché ?  » Kendy : « Oui, je t’ai dit, j’ai cherché partout !  » Nathalie : « T’as bien cherché à « plantes artificielles » ?  » Kendy : « Ah non, merde, j’ai cherché avec « fausses plantes » !  »

Lundi 29 octobre

Dog-Bites-FB

12h31 : Willow nous raconte qu’il était en train de skater, peinard, dans un parc, lorsqu’un chien un peu excité l’a mordu à la jambe. « Le pire, c’est que j’ai tout de suite eu le réflexe du pigiste : j’ai protégé mes mains !  »

14h02 : Vendredi, Trazom et Angel sont allés choisir deux nouvelles télévisions. Livrées ce jour, cela fait bientôt 3 heures que d’énormes cartons encombrent la rédaction, obligeant les testeurs à se contorsionner pour s’asseoir à leur bureau. Kendy, pris d’un accès de lucidité : « Hey, mais on a reçu des télés les mecs !  » Merci du renseignement, heureusement qu’tu es là !

Mardi 30 octobre

10h15 : Greg arrive à la rédac. Willow, déjà installé, lui explique qu’il s’est levé à 6 heures du mat pour le vaccin contre la rage (Fabian) à l’Institut Pasteur.

17h34 : Julo nous explique pourquoi GTA III, c’est mortel : « Et des fois, t’as le téléphone qui sonne, et alors… Il faut répondre… Ca tue !  »

Jeudi 1er novembre

16h45 : Angel, crevant la dalle, trouve un rouleau de printemps sur une table. Il demande donc aux personnes présentes dans la salle si cela leur appartient ? Pas de réponse, il engloutit le rouleau et, se tournant vers les autres : « Ouais, pas super ce rouleau de printemps, mais bon, j’ai pas mangé à midi, j’avais trop la dalle.  »

3934_w1024h768c1cx3000cy2000

18h15 : RaHaN : « Hey, c’est qui l’enfoiré qui a pris mon rouleau de printemps ?  » Angel, pas du tout gêné : « Ah ben désolé vieux, mais je pensais qu’il était à Kendy, donc je l’ai bouffé. En plus, j’ai demandé et personne n’a répondu alors… Ceci dit t’en fais pas, il était pas bon !  » RaHaN : « J’en ai rien à foutre, j’avais pas bouffé à midi !  » Angel : « Ah ben moi non plus, alors comme ça…  »

Vendredi 2 novembre

403

14h12 : Juste avant de partir manger, tout le réseau plante. Casque (Joystick) vient nous expliquer qu’il s’agit d’un worm qui duplique et balance plein de fichiers dans les dossiers. Le PC vérolé n’aura pas mis longtemps à être découvert : Traz se retrouve avec 40 dossiers « Shenmue test », « Shenmue Soluce » et autres… Julo est bien vite démasqué.

15h12 : De retour de la cantine, Greg a la facétieuse idée de poser le scooter neuf de Gollum sur le côté pour qu’il croit que quelqu’un l’a renversé. Mais vu qu’il n’y connait rien en mécanique, il ne savait pas qu’en procédant ainsi, il renverserait toute l’essence du deux-roues. Une farce qui tourne mal…

Lundi 5 novembre

14h15 : RaHaN apprend avec joie qu’il va partir 3 jours pour un voyage de presse aux Etats-Unis, 3 jours durant lesquels il prendra 7 fois l’avion. Paris-Londres-San Francisco-San Jose-Los Angeles-Londres-Paris, pour être précis. Apprenant ça, Willow le spécialiste de la politique mondiale de quartier : « 7 fois ! Et aux Etats-Unis en plus ! Ah non, il multiplie les risques là, je vais le persuader de ne pas y aller !  »

maxresdefault

15h15 : En revenant de la cantine, les testeurs croisent Capt’ain Ta Race (Joystick). Toujours aussi joueur, Greg pousse Gollum, qui se heurte à Ta Race. Ce dernier se met en garde de boxe Thaï et exécute un low-kick sur Gollum, avec la grâce d’un poulet mort. Surpris par sa réaction, tout le monde est quitte pour un fou rire.

mad-cow-panic_800

17h52 : Extrait d’une conversation téléphonique de Julo le parano avec un pote : « Hier j’étais chez les parents de ma copine, mais comme ils nous avaient préparé du bœuf, je l’ai emmenée au resto, je suis pas fou !  »

Mercredi 7 novembre

affiche-le-seigneur-des-anneaux-le-silence-des-agneaux-le-seigneur-des-agneaux-film-movie-parody-parodie-dc3a9tournc3a9e

12h15 : Traz déboule dans le bureau de Nathalie. Il l’entend parler au téléphone du film « Le Seigneur des Agneaux » Traz : « Tu veux dire le Seigneur des Anneaux…  » Nathalie : « Ah oui, j’ai fait un mix avec le silence des Agneaux !  » Traz : « Oh tu sais…  »

flat,1000x1000,075,f

16h02 : Angel rend le dernier volume de « Ken le Survivant » qu’il a emprunté à Chris, lui déclarant : « Ah, pour le coup, je serais presque ému. Ouaip ! A la fin, j’en avais même les larmes aux yeux !  »

Vendredi 9 novembre

13h30 : Depuis deux jours, Julo vit au rythme de Invincible, le dernier album de Michael Jackson. Malheureusement pour lui, les accros au hardcore que sont Kendy et Willow sont sans pitié avec le roi de la pop.

Albumism_MichaelJackson_Invincible_MainImage_16x9

14h15 : A la cantine, Michael Jackson en prend plein la tronche par le biais de Julo. Willow : « Ce qu’il fait c’est de la soupe, il a pas évolué !  » Kendy entonne sur l’air de Bad : « Je suis mauvais, mauvais. Ouh ! Ah !  » Julo nous explique que si « MJ » porte un brassard noir, c’est pour le deuil de tous les enfants du monde qui souffrent, « et il ne le retirera que lorsqu’ils auront fini de souffrir » . Hilarité générale, Julo fait alors l’autiste et chante You Rock My World en faisant les mimiques de sa star.

– Yashide – https://twitter.com/lardon_83

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s