Mode d’emploi n°30, Joypad n°109 (Juin 2001)

yashide Par Yashide

On vous l’avait promis, voici la suite de notre nouveau rendez-vous consacré à la mythique dernière page du magazine Joypad, le « mode d’emploi ».

Petite remise à niveau pour les plus jeunes et les lecteurs de la concurrence, le mode d’emploi est LA rubrique emblématique pour grand nombre de lecteurs du mag, une sorte de timeline du mois précédant le bouclage, fait d’instantanés de la vie de la rédac, d’anecdotes loufoques pendant les voyages de presse, de running gag, de pétages de plomb, … Bref, tant de choses qui, par magie, créaient des affinités entre nous, simples lecteurs, et ces « journalistes » qui étaient pour nous des idoles, et qui donnaient l’impression de faire partie de la grande famille Joypad…

Pour retrouver l’intégralité des modes d’emploi déjà publiés, c’est par ici que ça se passe !

Raaah Lénine, réveille-toi !

Juste avant l’E3 et l’été, le retour du soleil excite les sens de vos journalistes préférés, qui laissent parler leurs émotions. Compte rendu de la Rédac-Story, bien moins reloue que celle d’M6.

16133782349858519419191091106619

Mercredi 2 mai

16h17 : Tout le monde bosse tranquillement, dans un calme inhabituel en fait. D’un seul coup, un cri déchire l’ambiance studieuse : « Hiiiii ! ». C’est Kendy. « Là, y’a une araignée putaiiiiiin ! » Après explications, nous apprenons donc que Kendy a la phobie des insectes. Et vu que son nouveau bureau est près de la fenêtre sous un arbre à fruits bien crado, il va geindre tout l’été…

Vendredi 4 mai

Le_Fabuleux_Destin_d_Amelie_Poulain

17h03 : Gollum nous raconte qu’il est allé voir Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, que c’est un film-culte, etc… Greg : « Moi j’irai pas, y’a Jamel, je le déteste, il me fait pas marrer, donc je boycotte direct ! » Gollum : « Mais non, tu peux pas dire ça, en plus il apparaît que 2 minutes dans le film ! En fait, Amélie Poulain c’est mortel comme film, c’est du bonheur que tu partages avec tout le monde dans la salle, c’est grand ! » Un frisson de honte parcourt toute la rédac…

Lundi 7 mai

14h31 : Gollum : « Ah non, j’en peux plus. Il me faut une copine jap, c’est plus possible, il faut que je me change les idées !!! » Greg : « Attends, on va trouver un site d’amitiés franco-japonaises » Et de joindre le geste à la parole. Après dix secondes de recherche sur google.co.jp en jap, les deux compères trouvent un site d’échange pour nippons qui étudient le français. Gollum bombarde donc de messages toutes les filles dont le profil lui plait.

15h23 : Kendy prend la tête à tout le monde pour aller voir Amélie Poulain, histoire d’aller foutre la merde dans la salle, rapport à ce que lui avait dit Gollum il y a quelques jours : « Haha, je vais leur en donner moi du bonheur ! » Puis, après quelques secondes de réflexion, il sort : « Non, moi je vais aller voir le Fabuleux Destin de Steven Seagal »

LOGO-FRANCE-JAPON

16h42 : Gollum vient voir Greg : « Yes, y’en a une qui m’a répondu ! C’est trop bien, elle m’a dit qu’elle me trouvait super romantique, la classe ! » Greg : « Et tu lui as écrit quoi ? » Gollum : « Que je serai son guide pour lui faire découvrir les splendeurs de Paris. Tendres baisers » Greg ressent les frissons de la honte…

18h23 : Géraldine, notre secrétaire de rédaction, vient nous demander si on n’a pas des horaires de cinéma pour Amélie Poulain. Kendy regarde sur le Net : « Quoi !! Ça dure deux heures Amélie Poulain !! Oh non ! Deux heures de bonheur, mais je pourrais jamais ! Ha non, c’est pas pour moi ! »

Mardu 8 mai

12h35 : Nouveau cri de Kendy : « Hiaaaaaaa, une petite mouche ! » Karine est morte de rire…

com.lory.HiddenObjects.Cleaning.House.Free.Entertainment.Game-screenshots-0

16h14 : Gollum pète les plombs. Hurlant de toutes ses forces, il renverse deux poubelles dans le couloir et shoote dedans, aidé d’Angel qui fracasse une trottinette par terre. Accompagnant cette ambiance apocalyptique, Traz met du « Rage » à fond ! Gollum hurle à pleins poumons : « Arghhh, j’en peux plus, faut que je tue quelqu’un, haaaaaaa ! »

16h28 : Le couloir est dans un état désastreux, et Gollum fait comme si de rien n’était pour ne pas avoir à tout ranger. Le vigile, qui passera plus tard, ne comprend pas et demande si tout est normal. Trazom se voit dans l’obligation de tout ranger, une fois de plus…

Jeudi 10 mai

FMIZI9HK2JD85K5

15h34 : Inspiré par le film X-Men, Kendy se scotche trois couteaux de camping en plastique autour du ras, et va faire le tour de la rédac : « Vous avez vu, je suis Serval ! »

17h28 : Depuis le début de la journée, Willow nous saoule avec ses nouvelles pompes qu’il a achetées sans se demander si elles lui plaisaient. « Non je suis deg’, j’ai pas fait gaffe aux chaussures, je regardais juste si le pantalon tombait bien dessus, merde »

814301428e6637bfaaf093f147eb920b

17h31 : Willow se met à deux mètres du pauvre RaHaN : « Alors, tu trouves que ça fait pompes de skate ? »

18h46 : Willow a mis des lacets orange fluo sur ses pompes grise et arrive : « Ahlalala non, je suis trop déçu par ces pompes ! » Hilarité générale.

23h12 : RaHaN est invité chez Le Pixx, illustrateur de cette rubrique. Ce dernier va donc le chercher en bas de chez lui. Dans le couloir, il entend sonner l’interphone du voisin. Il entend donc la conversation de celui-ci à travers le mur pendant qu’il descend attendre RaHaN. « C’est qui ? » – « C’est moi » – « Oui mais c’est qui moi ? » – « Qui veux-tu que ce soit, grosse tâche ? » Au moment où Le Pixx ouvre la porte, il entend RaHaN gueuler « C’est RaHaaaaaaaN !! » dans l’interphone !

Vendredi 11 mai

14h01 : Chris arrive. Il salue Greg : « Ouah, ça me fait bizarre de venir bosser aussi tôt ». Oui oui, vous avez bien lu, il était 14h00…

17h34 : Tout le monde est surexcité sur le jeu Worms Dreamcast. Kendy : « Ouais, je vous ai dit que j’étais champion de Worms ? » Angel : « Vas-y Julo, atomise Greg, fais ce que je te dis !!! » Greg : « Naaaan, ta gueule, Julo, te laisse pas laver le cerveau par ce ce ce ce… vampire !! ».

19h30 : Kendy regarde les nouveaux modèles de Eye-Treck sur le Net : « Hmmmm, pas mal du tout, ça me tente à mort ». Traz : « Oublie pas, vieux, si tu revends ton Glasstron, je suis le premier sur la liste ! ». Finalement, Kendy revendra bien son Glasstron, mais à Tonton Stef, notre correcteur d’images ! Dommage Traz…

– Yashide – https://twitter.com/lardon_83

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s