Mode d’emploi n°25, Joypad n°104 (Janvier 2001)

yashide Par Yashide

On vous l’avait promis, voici la suite de notre nouveau rendez-vous consacré à la mythique dernière page du magazine Joypad, le « mode d’emploi ».

Petite remise à niveau pour les plus jeunes et les lecteurs de la concurrence, le mode d’emploi est LA rubrique emblématique pour grand nombre de lecteurs du mag, une sorte de timeline du mois précédant le bouclage, fait d’instantanés de la vie de la rédac, d’anecdotes loufoques pendant les voyages de presse, de running gag, de pétages de plomb, … Bref, tant de choses qui, par magie, créaient des affinités entre nous, simples lecteurs, et ces « journalistes » qui étaient pour nous des idoles, et qui donnaient l’impression de faire partie de la grande famille Joypad…

Pour retrouver l’intégralité des modes d’emploi déjà publiés, c’est par ici que ça se passe !

Raaah Lénine, réveille-toi !

Capture

Une fois de plus, le second millénaire s’est achevé sur un bouclage apocalyptique ! Heureusement qu’il y a quelques bonnes vannes, histoire qu’on rigole un coup !

Mardi 21 novembre

20h45 : Chris, Caféine (Joystick) et Elwood sont dans un taxi et partent faire une expédition punitive de DVD, à la Fnac des Champs-Elysées. Chris : « Bon, allez, dites-moi un chiffre entre 1 et 4. » Elwood : « Mmm, 3. » Chris : «  Bon, OK, ce soir, je ne dépense pas plus de 3 000 francs… »

Mercredi 29 novembre

16h06 : Kendy est en train d’écrire son texte sur Buffy Game Boy et, pour faire chier, raconte la fin des épisodes télé pas encore diffusés sur M6. Ne se souvenant plus du nom du petit ami soldat de Buffy, il demande à Karine et à Jean, qui ont également un trou de mémoire. Greg intervient : « Demande à Angel ! » Kendy : « Mais non, ça c’est le vampire ! » Greg : « Crétin ! Angel de la rédac ! »

17h16 : Une copine d’Angel débarque à la rédac. Ce dernier veut faire le malin et décide de tirer sur Julo avec un pistolet à fléchettes en mousse. Super bon viseur, Angel rate Julo à 2 mètres et atteint l’œil de sa copine, perdant ainsi 50 points de charisme.

Jeudi 30 novembre

83832578_o.jpg

18h58 : Greg lit un « Jeune et Jolie » et fait profiter tous ses camarades des meilleurs passages. Kendy, penseur : « Pour moi, la meuf idéale ce serait la brune de la pub Naf Naf, mais qu’elle soit dans les forces spéciales et que sa passion soit de faire des massages. »

Lundi 4 décembre

15h32 : La fameuse copine d’Angel, super-tatouée, se pointe de nouveau à la rédac. Kendy, toujours aussi chelou en t-shirt « marcel » en plein mois de décembre, discute tatouage avec elle. Greg, sui suit à moitié ce qui se passe dans la pièce (ben, voyons…), se retourne et tombe sur une fille à moitié nue avec Kendy derrière elle s’exclamant : «  Ah ouais, y tape ton tatoo dans le dos, tu l’as fait chez Tintin (tatoueur à Bastille) ? »

FENGSHUI

19h48 : Chris, Traz et Kendy parlent de Feng-Shui. Chris : « J’ai failli m’acheter un bouquin, la dernière fois. » Traz : « C’est vraiment de la connerie le Feng-chiottes. » Kendy : « Pas du tout, chez moi, je dors mal si je ne suis pas dans le sens des poutres… »

Jeudi 7 décembre

Keiko

15h50 : Greg : « Tiens, j’ai un mail de Keiko (notre mannequin japonais). Elle va p’têt’ venir en France pour Noël ! » Angel : « Ouais, ben moi, euh… j’veux bien aller dîner avec elle, et euh… après, enfin, vous voyez, quoi ! » Greg : « Hum, bravo, quelle finesse ! » Julo : « Mais toi Greg, pourquoi t’as jamais rien tenté avec elle ? » Greg : « Ah non, pas touche, c’est pour le boulot. Keiko, je préfère qu’elle me présente des copines. » Angel : « Et elles sont bien ses copines ? » Greg : « Rappelle-moi son boulot déjà ? »

16h45 : Burning ! Rival Schools arrive à la rédac. Greg passe une bonne partie de l’après-midi dessus, s’acharnant à finir le jeu et à débloquer tous les persos sans vraiment prendre de photos, pensant le faire le lendemain.

Vendredi 8 décembre

10h47 : Greg pointe son nez à la rédac et propose à Julo de faire des parties de Rival Schools. Le jeu est lancé. Julo : « ‘tain, ils sont super-longs les loadings ! » Greg : « Euh, non, p’têt’ que le jeu a planté… » On relance deux fois, rien à faire. Greg sort le disque et admire une belle rayure circulaire. Super, la lentille de la Dreamcast, trop remontée, a complètement niqué le disque !

TUTOLENTILLE

12h16 : Apprenant l’incident Rival Schools, Traz est super-heureux et a envie de tuer Greg : « Et t’as pas pris de photos du tout ? » Greg : « Ben euh… une ! Mais par contre j’ai encore ma sauvegarde ! » Traz : « Hummm, super, bravo ! »

17h54 : Un autre exemplaire de Rival Schools est arrivé. On est sauvé, surtout Greg.

18h05 : Angel essaie une casquette PS2 fraîchement arrivée à la rédac. « Ouais, je sais, j’ai pas une tête à casquette. » Jean et Chris demandent à Viviane (SR) qui passe par là : « Alors, t’en penses quoi ? » Viviane : « Bah, euh… pas terrible. » Angel : « OK, je vais retourner la visière de la casquette pour avoir l’air encore plus con. » Jean : « Tu veux vraiment avoir l’air plus con ? » Angel : « Ouais ?! » Jean : « Retire-là… »

Samedi 9 décembre

20h00 : Greg se gare sur le parking. Sur le point d’entrer dans l’immeuble, il voit trois personnes qui attendent devant la porte. Il leur dit bonjour, mais n’obtient pas de réponse.

20h03 : Greg à Casque (Joystick) : J’ai vu des mecs louches en bas, ce ne serait pas des fans de Stick ? » Casque : «  Non, merde, déconne pas, ce serait pas les premiers… »

fan2-tig.jpg

20h16 : On entend cogner à la porte de secours. Angel et Kendy jouent au foot et lancent la balle contre la porte. On hésite alors entre leur ouvrir ou leur faire croire qu’on est pas là.

20h45 : Angel craque et va leur ouvrir, se disant qu’ils ont tout de même attendu dans le froid… Il s’agira de trois lecteurs de Toulouse, qui avaient fait le déplacement sur Paris pour Japan Expo, un salon de japanim qui se déroulait à la Porte de Champerret, au bout de notre rue. Super-sympas, ils prennent plein de photos de nous, comme au zoo.

CaptureJOYTEAM.JPG

22h36 : Après s’être bien marrés, avoir discuté avec nous et avoir fait quelques parties de Gran Turismo 3, nos lecteurs s’en vont. Angel à Greg : « Putain, j’ai signé mon premier autographe, ça fait bizarre, on me demande un autographe à moi qui suis un nul… »

Dimanche 10 décembre

16h35 : Greg demande à Karine si ça la dérangerait d’héberger Keiko et une de ses copines si jamais elles venaient en France. Jean, qui n’était pas au courant de l’affaire, prend sa voix la plus grasse : « Ouah, Keiko, mais dis-lui de venir, je vais lui montrer Paris, moi, elle va voir la Tour Eiffel, hahaha ! » Greg se tient la tête…

Operation-de-sensibilisation-sur-les-theories-du-complot-OnTeManipule_large

17h15 : Julo se fait une parano après avoir mangé au Mc Do. Il est à moitié allongé sur un tabouret : « Oh ! Lala ! Ça va pas ! » On lui explique alors qu’il va mourir car leur viande, c’est des os pilés. Julo : « Meuh non, c’est impossible, il y a des contrôles, tout ça ! » Jean, super-sérieux : «  Tu crois quoi ? Que le gouvernement te dit tout ? Regarde, par exemple, l’heure d’hiver, c’est un complot pour que les gens dépriment et consomment plus, j’te jure ! »

– Yashide – https://twitter.com/lardon_83

2 réflexions au sujet de « Mode d’emploi n°25, Joypad n°104 (Janvier 2001) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s