Mode d’emploi n°24, Joypad n°103 (Décembre 2000)

yashide Par Yashide

On vous l’avait promis, voici la suite de notre nouveau rendez-vous consacré à la mythique dernière page du magazine Joypad, le « mode d’emploi ».

Petite remise à niveau pour les plus jeunes et les lecteurs de la concurrence, le mode d’emploi est LA rubrique emblématique pour grand nombre de lecteurs du mag, une sorte de timeline du mois précédant le bouclage, fait d’instantanés de la vie de la rédac, d’anecdotes loufoques pendant les voyages de presse, de running gag, de pétages de plomb, … Bref, tant de choses qui, par magie, créaient des affinités entre nous, simples lecteurs, et ces « journalistes » qui étaient pour nous des idoles, et qui donnaient l’impression de faire partie de la grande famille Joypad…

Pour retrouver l’intégralité des modes d’emploi déjà publiés, c’est par ici que ça se passe !

Raaah Lénine, réveille-toi !

Wazaaaaaa !!! Voilà en substance ce que nous pourrions clamer haut et fort pour vous souhaiter un Joyeux Noël ! Et comme on est super-cool, voici notre cadeau : le Mode d’Emploi !

couv

Samedi 14 octobre

20h13 : Caféine (Joystick), Chris et Kendy sont au restaurant (après avoir vu l’excellent Tigre et Dragon). Kendy « Ça vous dirait pas d’aller dans un club d’échangistes ? ». Chris « Euh, ouais, bien sûr, mais si tu y vas, t’échanges quoi ? »

Mercredi 18 octobre

19h53 : Gollum se fait coller par Eugène le fils de Mathilde, qui s’acharne à lui agripper le pantalon en criant « grabouh ». Gollum le traîne donc comme un boulet.

Jeudi 19 octobre

18h04 : Chris « J’appelle l’horloge parlante et c’est occupé, faut le faire quand même ». Il réessaie, et c’est de nouveau occupé « Bon c’est la vie… »

Vendredi 20 octobre

516koqhBobL._SX358_BO1,204,203,200_

02h10 : Trazom appelle Angel pour savoir si ce dernier a une idée du cadeau qu’ils pourraient faire à Julo pour son anniversaire. Celui-ci lui répond que lui acheter le Vidal (bouquin ultime de médecine) pourrait être un bon choix. Angel « Ah, ben, en fait non, car sinon il va le consulter toutes les cinq secondes pour le moindre truc, ça va être n’importe quoi, vaut mieux pas ! »

sumochirac-remet-coupe-8f4d-diaporama

02h20 : Toujours en conversation, Trazom zappe sur Eurosport et tombe sur un championnat de sumo au Japon. « Ouais, trop puissant, y’a du sumo sur Eurosport ! » « Ouais, cool, ils sont trop forts ces mecs, franchement, c’est des dieux ! ». Après avoir loué ces athlètes hors-normes durant de longues minutes, Angel ajoute « Put… on est grave, on doit être les deux seuls blaireaux en France à regarder du Sumo à 2 heures du mat ! »

Mardi 24 octobre

17h38 : Tout le monde autour de Gran Turismo 3, version quasi-complète amenée sous bonne garde pas les gens de Sony. Tout le monde s’extasie, sauf Willow qui remarque un détail, qu’il qualifie de pourri. Tout le monde le hue. Willow « Putain, mais vous êtes lourds les mecs, vous savez que quand je dis que c’est pourri, ça veut pas dire que c’est pourri. »

19h10 : Suite à un recrutement massif de nouvelles secrétaires de rédaction, notre bureau a subi quelques modifications. Et RaHaN, qui refuse de s’y plier, tourne son bureau en sens inverse des autres, provoquant un beau bordel dans l’alignement de la pièce

22h54 : Kendy, Angel et Gollum pètent les plombs et décident eux aussi de chambouler leurs bureaux. Résultat, vers 2h du mat’ la salle de test et le bureau de Gollum et Traz sont super-design.

Mardi 31 octobre

17h25 : Traz « Kendy, t’as un deux page de Dead or Alive 2 dans le booklet ». Kendy « Ok ! » Kendy « Au fait Traz c’est combien de pages ? » Traz « Ben deux, crétin ! » Kendy « C’est quatre pages de test DOA2 c’est ça ? » Traz « AaaAaaAh non connard c’est deux pages de booklet putain ! »

Michael-Bay

17h57 : Willow à Greg « J’ai fait un rêve bizarre avec ma reum et ma tante, on était en Corse et là, y’a une énorme vague qui frappe l’immeuble, on se planque dans la cuisine, je me cache dans les chiottes et là, y’avait des litres d’eau, on voyait des dauphins gros comme des cachalots, puis un dragon qui m’a craché du feu, et là je te jure j’ai jamais vu d’aussi belles explosions de ma vie même au cinéma, j’ai même vu les bungalows voler ! »

Jeudi 2 novembre

13h19 : Willow voit Kao le Kangourou sur Dreamcast « Ouah c’est le moteur de Rain Man ! » Rire général.

Lundi 6 novembre

19h02 : Greg « Ouah, ils ont vachement poussé tes cheveux Julo ! » Julo « Ouais, au secours, je ressemble à Kiki.. »

Mardi 7 novembre

16h20 : RaHaN, qui ne s’en sort plus de son interview avec Kool Shen « Bordel, ça fait deux jours que chuis sur Kool Shen » Greg « Ouah, ça doit être un bon coup alors ! »

17h01 : Chris (voix de Donald) « Butain, jui enrubé za be zoule ! » Greg « Hahaha, t’as une voix de canard, trop fort ! » Chris « Ouais je zais, tu te tais ! »

320px-PooChi_Toy_Blue

17h03 : Greg balance un catalogue Leclerc de jouets de Noël à Kendy, qui rêve depuis toujours d’avoir un Poo-chi. Angel feuillette le catalogue pour tomber sur les autres cyber-toutous. Kendy tombe sur une page « Hey, mais Digimon, c’est Pokémon en fait ? »

01h28 : Kendy et RaHaN restent bosser. RaHaN, faisant une pause pendant la transcription de l’interview avec Kool Shen, va voir Kendy qui bosse son test de Capcom vs SNK.
Kendy « Comment j’explique les ratios des persos (il se cite, expliquant les combinaisons possibles, genre 2+2=4, etc.). « Et 3+1+1 = 4 Hahaha ! »
RaHaN « 3+1+1 = 4 ? »
Kendy « Ben ouais quand tu prends un boss 3+1+1 = 4 »
RaHaN « 3+1+1 = 4 ? »
Kendy « Ouais ! (se rendant compte de l’erreur) AAAAaaaaah merde !!!! Heureusement que j’ai relu le truc ! La honte ! »

Mercredi 8 novembre

17h00 : TSR, super-jouasse « Ouais, j’ai un mail de Vanessa Perez ! J’suis con, je connais pas de Vanessa Perez.»

la-democratie-des-credules-9782130607298_0

17h30 : TSR entre dans le bureau de Gollum et Trazom, et déclare « T’as vu les élections US, Gollum, il paraît que la Floride menace de faire sécession si les problèmes de fraude sont confirmés. » Gollum « Ah ouais, pas possible, ils l’ont annoncé ces c… ? » Eclatage de rire dans la salle.

17h35 : Kendy mange de la bouffe chinoise qui pue la mort. Willow « J’aimerais pas faire l’autopsie de Kendy ». Greg « Ouaip, surtout dans une demi-heure. »

Vendredi 10 novembre

14h13 : Karine à Greg « Je pensais que mon nouveau voisin était célibataire parce qu’avant-hier c’était bière et foot, et hier j’ai entendu « ahh, ahh. »

Samedi 11 novembre, Tout le monde est à la rédac pour le bouclage express de Joypad.

Ebola-Afryka

22h45 : « Vous savez, y’a eu une épidémie d’Ebola en Afrique centrale, 200 morts. Personne est au courant, on n’en a pas parlé. »
RaHaN « Ben, t’as su ça comment, alors ? »
Willow « Aux infos. »

– Yashide – https://twitter.com/lardon_83

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mode d’emploi n°24, Joypad n°103 (Décembre 2000) »

  1. Au fait, je suis totalement en train de refondre Kigetsu, vers un système de combats bien plus « arcade » qu’il ne l’est actuellement et des phases de jeu plus nettes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s