Mode d’emploi n°22, Joypad n°101 (Octobre 2000)

yashide Par Yashide

On vous l’avait promis, voici la suite de notre nouveau rendez-vous consacré à la mythique dernière page du magazine Joypad, le « mode d’emploi ».

Petite remise à niveau pour les plus jeunes et les lecteurs de la concurrence, le mode d’emploi est LA rubrique emblématique pour grand nombre de lecteurs du mag, une sorte de timeline du mois précédant le bouclage, fait d’instantanés de la vie de la rédac, d’anecdotes loufoques pendant les voyages de presse, de running gag, de pétages de plomb, … Bref, tant de choses qui, par magie, créaient des affinités entre nous, simples lecteurs, et ces « journalistes » qui étaient pour nous des idoles, et qui donnaient l’impression de faire partie de la grande famille Joypad…

Pour retrouver l’intégralité des modes d’emploi déjà publiés, c’est par ici que ça se passe !

Raaah Lénine, réveille-toi !

Capture

Après les festivités du n°100, qu’il a été difficile de redevenir « sérieux » ! Remarquez, en lisant ce qui suit, vous allez voir qu’il s’en est encore passé de belles à la rédac’ !

Jeudi 24 août

10

13h46 : Kendy arrive avec son Head Wrap (une sorte de béret) acheté une fortune sur le Net, grâce à un site militaire. C’est un bout de tissu noir, qu’il a payé 25 dollars. Devant notre étonnement, il répond : « Ouais, mais celui-là, c’est un vrai truc de SWAT ! »

maxresdefault

17h35 : Karine regarde Angel sur Mario Tennis. En double, il joue Mario et la console gère Luigi, qui ne fait que des conneries. Angel : « Mais quel bigleux ce Luigi ! ». Karine : « C’est qui Luigi ? »

téléchargement

21h17 : Kendy, dans un restaurant indien, avec Angel, Chris et Elwood : « A partir de maintenant, je fais des économies. J’ai compris qu’il fallait que je fasse attention à mon avenir. » L’hilarité est générale.

Mardi 29 août

20h30 : Kendy et Angel sont à une soirée Ubi Soft-Redstorm. Là, ils jouent à Rogue Spear sur PC, et épatent la galerie (allez, pas de fausse modestie). Un des créateurs du jeu leur apprend qu’il voulait faire une démo mais qu’ils jouent mieux que lui. Kendy est aux anges, tous ces derniers mois passés à jour tous les soirs (ou presque) n’auront pas été vains…

Lundi 4 septembre

11h45 : Jean et Julo, grands fans de skate, auront la super-occasion de rencontrer Tony Hawk, ce soir, grâce à une soirée organisée par Quicksilver. Activision, qui distribue le jeu Tony Hawk, les a, a priori, mis sur la liste des invités. Toute la journée, ce ne seront que des « put…, on va voir Tony Hawk ! »

14h35 : Jean demande à toute la rédac’ si ça ne fait pas trop tiep de demander à Tony Hawk de dédicacer sa planche, ce soir. Bien entendu, tout le monde lui dira qu’il est trop nul de rater une occasion pareille, sauf Kendy. Jean se prendra encore la tête une bonne partie de la journée…

15h45 : Kendy se lâche et part dans des délires qui le caractérisent : « Ouais, chuis sûr qu’il va te demander de sortir des tricks de la mort avant de signer ta planche. Et là, tu vas flipper… »

kendy-a-logo_locator

16h31 : Kendy s’amuse à taper son nom dans un moteur de recherche, « pour voir » et découvre plein de choses amusantes, comme « Kendy Technology ».

17h33 : Greg et RaHaN discutent de Valkyrie Profile. Greg : « T’as envoyé beaucoup de mecs à Odin ? » RaHaN, hilare : « Non, je les booste à mort et je l’emmerde ! En plus, je lui ai même pas rendu ses artefacts. »

Mardi 5 septembre

X Games Austin 2015 - June 3, 2015

12h15 : Jean et Julo nous racontent leur soirée Tony Hawk. Il s’agissait d’une soirée privée et non pour la presse ! Jean et Julo étaient comme un scalp sur la soupe. La planche est signée, c’est tout ce qui compte. Greg : « Mais, vous l’avez fait signer sur le dessus ? » Julo : « Ouaip, il m’a même dit que j’avais un grip étincelant ! Il a dit « sparkle » ! »

Mercredi 6 septembre

19h35 : Capcom vs SNK arrive ! Ça faisait bien longtemps que la rédac’ tout entière ne s’était pas enflammée pour un jeu. Dès qu’il arrive, on se jette dessus. Chris, qui a hérité du test, se fait salement jalouser.

Jeudi 7 septembre

11h23 : Jean se jette sur Greg : « Alors, il est comment Capcom vs SNK ? »

15h30 : RaHaN arrive : « Bon, allez les gars, on se fait un p’tit Capcom vs SNK ? » Greg, tout jouasse : « Ouais, ouais cool ! » RaHaN : « Bon, tu l’as ? » Greg : « Ben, non, c’est Chris qui l’a pris, lais je pensais que tu l’avais acheté ? » Déception.

jokari1

22h47 : Greg entend « toc toc toc » dans le couloir. Curieux, il va voir. Ce sont les mecs de Joystick qui jouent au Jokari dans le couloir… Il se joint à eux, après avoir tapé la balle très fort « pour voir » : il parvient à trouer le faux plafond.

Vendredi 8 septembre

13h28 : Casque Noir de Joystick se pointe devant Greg, une figurine de Final Fantasy 8 à la main : « Tiens, j’ai un otage, maintenant, dis-moi où est la balle du jokari ? »

15h05 : Angel est en train de tester Dino Crisis sur Dreamcast, utilisant la soluce de la version Playstation. « Pff, j’suis bloqué là. » Julo : « Putain, trop fort le mec, il est coincé dans un jeu avec une soluce en main ! »

16h35 : L’après-midi de bouclage, normalement difficile, se passe avec le sourire grâce à Capcom vs SNK. Morceaux choisis. Kendy à Greg : « Ouais, moi je préfère les mecs de Capcom. » « Normal, tu perds tout le temps à KOF ! » « Pfeuh, j’t’éclate avec un seul keum ! » Chris à Kendy : « Là, tu fais moins le malin. » « Ouais mais moi, je dis jamais rien ! (ironique). » Jean : « C’est vrai que t’as le triomphe modeste, Kendy… »

troncho

21h20 : Angel prend sa photo pour le trombino. Vu la sale gueule de triste qu’il tire, Greg lui demande s’il sait sourire. Réponse énervée d’Angel : « Ouais, mais j’aime pas ça ! »

22h55 : Julo, Angel, Kendy, RaHaN et Greg se commandent des pizzas. Julo se jette sur la sienne : « Hmmm délicieux ! Elle est trop bonne ma pizza ! »

CapturePizze

23h07 : Gana de Joystick arrive et sort : « Oulah, c’est les pizzas de machin ? » Greg : « Ouais, vous chez stick, vous les aimez pas mais elles sont super-bonnes ! » Gana : « T’as raison, j’ai failli mourir en en mangeant une fois. Et Casque il s’est évanoui en allant au WC ! ». Le très hypocondriaque Julo ne se sent pas bien…

23h46 : Elwood discute du Mode d’Emploi de Pad avec Greg : « J’en ai marre, moi aussi, je fais toujours des conneries, mais je suis censuré. C’est pas ma faute si je fais que des blagues de cul, hein. Avec un mode d’emploi unplugged, je serais la star ! »

CaptureBOOKLET.JPG

23h53 : Julo : « Ouais, j’crois que c’que Gana a dit en fait c’est en train de m’arriver… »

23h55 : Julo : « Ouep le booklet sur la Gamecube je pensais le finir ce soir, mais là je me sens pas trop bien, j’suis sûr que je vais passer une sale nuit… »

– Yashide – https://twitter.com/lardon_83

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s