Mode d’emploi n°19, Joypad n°98 (Juin 2000)

yashide Par Yashide

On vous l’avait promis, voici la suite de notre nouveau rendez-vous consacré à la mythique dernière page du magazine Joypad, le « mode d’emploi ».

Petite remise à niveau pour les plus jeunes et les lecteurs de la concurrence, le mode d’emploi est LA rubrique emblématique pour grand nombre de lecteurs du mag, une sorte de timeline du mois précédant le bouclage, fait d’instantanés de la vie de la rédac, d’anecdotes loufoques pendant les voyages de presse, de running gag, de pétages de plomb, … Bref, tant de choses qui, par magie, créaient des affinités entre nous, simples lecteurs, et ces « journalistes » qui étaient pour nous des idoles, et qui donnaient l’impression de faire partie de la grande famille Joypad…

Pour retrouver l’intégralité des modes d’emploi déjà publiés, c’est par ici que ça se passe !

Raaah Lénine, réveille-toi !

Avant de partir pour l’E3, il s’en est encore passé de belles au sein de la rédac’, et même en dehors. Ben oui, les conneries n’ont pas de limite. Le mois prochain, un spécial L.A. ?

 

Lundi 24 avril

214137_ricore-revient-aux-sources-de-la-saga-ricore-revient-aux-sources-de-la-saga-web-0211295644300-2028215

12h30 : Gollum arrive à la rédac, accueilli par TSR « Alors, prêt pour une folle journée de travail ? ». Gollum « Ouais, et puis là j’suis plus en forme que ce week-end : j’ai pas mal au crâne. C’est p’tet normal faut dire, on est le matin ! ». TSR et Elwood regardent leur montre. Il est 12h30…

Jeudi 27 avril

14h01 : Willow, Julo et Mr. Brown sortent pour acheter à manger. Willow, à moitié endormi, lance « En fait je me ferais bien un tatouage, un gros dragon. »

21h12 : Une bonne partie de la rédac’ se retrouve dans un resto chinois. La serveuse est marrante et commence à bien nous connaître. Kendy demande «  Je peux avoir du riz Loc-Lac avec mon plat ?. La serveuse, du tac au tac : « Tu peux crever ! ». On ne s’y attendait pas et tout le monde est mort de rire.

scary-chinese-waitress-cigarette-in-mouth-vacant-look-02-758x476

22h22 : Kendy, pas rancunier, tend à la même serveuse une pile d’assiettes afin de lui faciliter le travail. Commentaire de cette dernière : « Oh la la, t’as ramassé comme un porc ! ». Nouveaux éclats de rires. On se promet de revenir bientôt.

Mardi 2 mai

16h50 : Tout le monde est réuni dans la salle, la discussion s’oriente sur les films les plus pourris que chacun a vu. Willow : Ouais, y’a le truc là, Breaking the Waves. C’est l’histoire d’un mec tetra ou paraplégique, chais pu. »

16h51 : Toujours dans cette discussion, Angel (3615 Joypad) parle d’une émission sur Christopher Reeves « Ouais, à la fin y’avait une standing ovation, et il était dégoûté. »

Mercredi 3 mai

15h49 : Kendy est en train de tester UEFA 2000 sur Game Boy. Il se tourne vers Gollum et lance « Ouais, euh, voila je suis super-nul en sport, c’est qui ce footballer avec les cheveux longs là ? » Gollum : « Hahaha, c’est Petit »

Jeudi 4 mai

12h30 : Cela fait la quatrième fois aujourd’hui qu’un petit garçon appelle Greg pour avoir des livres gratuits sur Pokémon. Au bout d’un moment où il semble avoir compris qu’il doit se rendre chez son libraire, il sort « Est-ce que je peux raccrocher maintenant ? » et tuuuuut.

12h33 : Willow « Demain tatouage ! J’espère que Kendy va pas se ramener, il va encore faire le lourd… »

Vendredi 5 mai

19h30 (environ) : Le tatouage de Willow prendra 3 heures à faire. Pendant ce temps, Kendy lui parle, le fait poser et le rend ridicule devant des nanas dans la boutique.

Lundi 8 mai

11h20 : Tout le monde est au courant que Willow s’est enfin fait un tatouage. On entendra pendant les 4 jours qui suivent « Tiens au fait tu veux le voir. Ouais, finalement ça tape, mais non ça fait pas mal ! Par contre faut pas toucher parce que c’est irrité. »

46e1e1a04b0415125091cb966261b4c6--dope-tattoos-old-school

14h35 : Trazom saute sur Willow et le compresse le bras droit avec les deux mains, au niveau du biceps. Willow hurle « Ahhh, nooooon, arrête !!! ». Trazom « Quoi ? Koskiya ? Ah oui, m… ton tatouage, j’avais oublié ! Désolé vieux ! »

14h37 : Pour la nouvelle forme du trombino, RaHaN demande à Kendy de lire ce qu’il a fait, pour savoir si ça colle. Kendy refuse, en prétextant que c’est personnel. RaHaN « C’est personnel pauv’ tache ça va être diffusé à ouat’ mille exemplaires ! »

16h22 : Greg est en train de jouer à Gradius 3/4 sur PS2 quand d’un seul coup, tout s’éteint. Le nouveau transfo 110/220 que Traz avait récupéré dans une boutique la semaine dernière a fondu ! Chris, à côté de Greg, jure avoir vu un éclair bleu traverser le ventilo de la console. En tout cas, elle marche plus, arghhh !

Mardi 9 mai

10h12 : Greg arrive dans le bureau de TSR, et voit qu’il a pris sa valise Command & Conquer, qui avait déjà causé pas mal de soucis l’an dernier à l’E3 puisque tous les journalistes avaient la même. « Ah je vois, cette fois-ci, tu mises sur le « personne ne la prendra cette année ? » » « Exact ! De toutes façons, c’est la seule valise que j’aie. »

10h30 : Elwood se pointe avec une valise.. Command & Conquer ! TSR est vert !

11h45 : RaHaN complètement endormi se pointe avec une valise identique aux valises Command & Conquer mais sans logo. TSR devient fou : « Vite, les autocollants Pokémon pour distinguer nos valises ! » Finalement les autocollants ne tiennent pas dessus, et parmi les gars de Joystick, il semblerait qu’il y ait aussi des valises C&C. L’E3 commence bien !

11h52 : RaHaN, a les yeux extrêmement rouges, ce que lui fait remarquer Greg. Il se rtourne alors vers Gollum et lui demande confirmation. Ce dernier répond très speed « ‘Tain tu m’étonnes, on dirait mon p’tit lapin quand il est mort de myxomatose. »

13h45 : Le petit gamin de Pokémon récidive. Greg à juste le temps de décrocher et de l’entendre dire : « …euUuUuh… bon tant pis… » Tuut, tuuut. Greg a des envies de meurtres.

13h52 : TSR, Elwood, RaHaN et Gollum se barrent à Los Angeles pour l’E3. Pour des causes d’impératif de bouclages, on n’aura pas droit à leur récit dans ce mode d’emploi, bouh…

14h10 : Vu qu’il n’y a plus de PS2 à la rédac’, Traz qui n’habite pas loin, ramène la sienne pour que Greg puisse tester Primal Image et Evergrace. Il est super-parano et jure de tuer Greg s’il y a une micro-tache.

14h12 : Greg ouvre la boîte de Gradius 3/4 et dit à Julo « Bon allez je vais le finir quand même le test de ce jeu. (la boîte est vide) Euh, merde, le jeu est resté dans la console cramée ! Pfff, on peut même plus l’ouvrir, adios les photos du dernier boss ! »

14h15 : Traz, super-nerveux, vient voir Greg et lui demande, super-autoritaire « Ouais j’espère que tu t’es lavé les mains avant de jouer avec ma Play 2 ? »

16h15 : Greg en chie grave sur un boss d’Evergrace. Après avoir bien insisté, il le tue enfin, pour mourir bêtement dans un ravin qu’il n’avait pas vu. Super-deg et excédé, il hurle « Pu……ain !!! » Traz arrive alors en courant dans la salle, renversant tout sur son passage « Quoi, t’as grillé ma console ? »

– Yashide – https://twitter.com/lardon_83

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s