Souvenirs de gamers frustrés N°19 : Marko’s Magic Football sur Super Nintendo

yashide Par Yashide

Après avoir entamé cette petite série de « souvenirs de gamer frustré » spécial coupe du monde de foot sur World Cup USA 94, place aujourd’hui à un jeu de foot un peu particulier, puisqu’il s’agit non pas d’une simulation sportive à proprement parler, mais bel et bien d’un jeu de plate-forme.

J’avais déjà évoqué un cas tout à fait similaire lors de l’inauguration de la rubrique avec l’Ecole des Champions sorti sur Super Nintendo en 1994 (ou Soccer Kid, dans sa version « de base » sans le relooking lié au mythique dessin animé de mon enfance). Voilà alors que débarque quasiment un an plus tard un titre reprenant le même principe. Armé de son « meilleur ami », Marko devra parcourir une grosse douzaine de niveaux urbains (rue, égouts, port, …). Au programme : cassage de tronche d’ennemis à coup de ballon (tirs classiques, têtes, retournés acrobatiques) et phases de plate-forme (la balle peut même servir de tremplin pour atteindre des sommets !)

Malheureusement, les tests étaient loin d’être élogieux. Jugez plutôt : 71/100 dans Super Power ou encore 1 Goomba sur 6 dans Ultra Player.  Malgré tout, ce Marko’s Magic Football me faisait vraiment de l’œil tant la frustration de l’Ecole des Champions n’avait pas été apaisée. Tiraillé entre mon cœur et ma raison… Finalement, les critiques acerbes et la difficulté de le trouver en magasin ont eu le dernier mot, et je n’ai à ce jour encore jamais pu y jouer.

Ne reste plus qu’à me motiver à finalement le lancer (mes tentatives  d’émulation s’étant soldées jusqu’à présent  par des échecs, la version n’étant pas compatible) et vérifier une bonne fois pour toutes si le fiel déversé sur Marko était justifié. Benjamin vs Marko, le match est (re)lancé !

– Yashide – https://twitter.com/lardon_83

Publicités

Une réflexion au sujet de « Souvenirs de gamers frustrés N°19 : Marko’s Magic Football sur Super Nintendo »

  1. Ping : Souvenirs de gamers frustrés N°20 : Libero Grande sur Playstation | Another Retro World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s