Mode d’emploi n°11, Joypad n°90 (Octobre 1999)

yashide Par Yashide

On vous l’avait promis, voici la suite de notre nouveau rendez-vous consacré à la mythique dernière page du magazine Joypad, le « mode d’emploi ».

Petite remise à niveau pour les plus jeunes et les lecteurs de la concurrence, le mode d’emploi est LA rubrique emblématique pour grand nombre de lecteurs du mag, une sorte de timeline du mois précédant le bouclage, fait d’instantanés de la vie de la rédac, d’anecdotes loufoques pendant les voyages de presse, de running gag, de pétages de plomb, … Bref, tant de choses qui, par magie, créaient des affinités entre nous, simples lecteurs, et ces « journalistes » qui étaient pour nous des idoles, et qui donnaient l’impression de faire partie de la grande famille Joypad…

Pour retrouver l’intégralité des modes d’emploi déjà publiés, c’est par ici que ça se passe !

Raaah Lénine, réveille-toi !

La rentrée c’est parfois difficile. Surtout lorsqu’on passe ses nuits à jouer et que, durant la journée… euh, l’après-midi, on vous demande de travailler. C’est pas une vie…

Vendredi 20 août

15h16 : Kendy fouille dans le sac de Gollum et en ressort un doigt en plastique. Gollum se jette sur lui en hurlant : « Non, pas mon doigt ! », avant de le mettre dans sa poche. Après quelques questions,il nous avouera qu’il prépare un tour de magie.

Lundi 23 août

19h53 : Le téléphone de RaHaN sonne. Greg répond et tombe sur Mélanie, petite amie de RaHaN. Elle lui raconte qu’elle n’est pas contente d’être passée dans le Mode d’Emploi car ses amis lui ont pris la tête. Greg lui conseille de se venger. « Ah, tiens, tu vois, par exemple, je suis sûr que RaHaN ne vous a jamais dit qu’il avait des CD d’Indochine, de Blue Hoster Cult et de Cure. »

Vendredi 27 août

18h32 : Greg et Gollum sont épuisés, après avoir essayé Dance Dance Revolution 2 ; C’est « In the Navy » et « Dub-i-Dub » qui remportent tous leurs suffrages… en sueur.

Lundi 30 août

12h44 : La journée des mails débiles. Greg reçoit le mail d’une Japonaise qui l’a croisé sur le Net et qui cherche des amis français. Avec ce mail, une photo de la jeune fille « star-mignonne ». RaHaN, derrière Greg : « Ouah, ouah, c’est quand qu’elle vient ? »

12h53 : Gollum allume son PC et tombe sur le mail d’une fille qui l’a vu en photo, dans un Joy de son p’tit frère, et qui le trouve mignon. Prénommée Stessy, la rédac’ pense à un canular. Gollum, lui, est ravi.

15h07 : Kendy arrive en sueur, épuisé, avec un VTT. « Pff, pff, regardez, j’ai acheté un vélo ! »

Mardi 31 août

12h04 : Hélène, une hôtesse à qui Sony a fait appel pour venir nous présenter Le Monde des Bleus, se pointe déguisée en footballeuse. Assez mal à l’aise, les testeurs tenteront l’impossible pour la décrisper (Dance Dance, photos débiles, blagues bien grasses).

1280x720-59U

14h03 : Greg raccroche son téléphone ; un lecteur voulait avoir confirmation du retard de la Dreamcast pour le 14 octobre. Kendy, qui n’était pas au courant : « C’est pas vrai ? Ha ha ha ! »

22h05 : Le téléphone de RaHaN sonne ; Greg réceptionne. C’est Mélanie, qui a appuyé par mégarde sur un bouton de son portable préprogrammé pour Joypad. Le portable est donc allumé et on entend tout ce qui se passe, sans qu’elle le sache. Après avoir hurlé dans le téléphone pour la prévenir, Greg, Bob Arctor (Joystick) et Chris abandonnent et transfèrent l’appel à Iansolo (Joystick). Au bout de quelques secondes, on entend hurler au bout du couloir : « Allô, Ohé ! Fuiiit ! »

Mercredi 1 septembre

pizza_gourmet_05936800_175359311

22h04 : Jean déguste sa pizza à la rédac’. Après avoir balancé un gigantesque rot, il déclare, fin gourmet : « La pâte de cette pizza est super fine, c’est excellent ! »

Dimanche 5 septembre

19h30 : Jean, Gollum et Trazom arrivent en Angleterre pour le salon ECTS de Londres. Une fois dans leur hôtel, Trazom constate que Jean et Gollum ont un duplex (!) en guise de chambre, avec 2 télés, escalier en colimaçon et salon privatif, alors que lui n’a qu’une chambre de 10m² .

22h45 : Décidés à jouer à ISS Pro Evolution durant l’ECTS, nos trois globe-tiépi ont ramené une Playstation ainsi que le jeu. L’installation laborieuse terminée (branchement depuis la salle de bain, etc.), ils allument la console… La télé est PAL et le jeu NTSC. Tout le monde est dégoûté et va se coucher.

Lundi 6 septembre

shigeru-miyamoto-f

15h33 : En plein salon ECTS, Gollum et Trazom sont sur le stand Acclaim. Tout à coup, Trazom glisse à Gollum : « y’a Miyamoto derrière toi. » Gollum, incrédule, se retourne et, pour une fois, constate que Trazom ne dit pas que des conneries. Déchaîné, Gollum va le poursuivre dans tout le salon, telle une gonzesse derrière Ricky Martin !

16h15 : Sur la stand Konami à l’ECTS, des jeunes Japonais et Anglais se déchaînent sur Dance Dance. Gollum est persuadé de faire une démo meilleure. Arrivé sur place, il déchante, les danseurs amateurs se révèlent être des pros ! Ils jouent sur les deux tapis en même temps, avec rotations et autres effets classes ! Gollum est calmé…

48 heures de suite ! : Sur le salon, Jean et Gollum ont décidé de faire la grève de la faim malgré eux ! En deux jours, faute de temps, ils ne se sont nourris que d’un bol de riz et de quelques biscuits trouvés à l’hôtel !

Mardi 7 septembre

12h18 : RaHaN, Greg, Elwood et T.S.R. admirent Speed Devils sur DC. Laurence (secrétaire) se penche à la fenêtre et s’écrie : « Oh, regardez, y’a Astérix qui se ramène ! » Effectivement, un gars déguisé en Astérix se balade sur notre parking pour une promo quelconque. Pensant que c’est pour présenter le prochain jeu Astérix, RaHaN se jette sur T.S.R. en criant : « Non, pas Astérix ! »

Mercredi 8 septembre

15h00 : Elwood appelle à la rédaction, sur le poste de T.S.R., persuadé d’appeler Ubi Soft. C’est Trazom qui décroche. « Allô, pourrais-je parler à Sophie D’Almeras (attachée de presse), svp ? » Réponse de Traz qui a reconnu la voix : « Bien sûr, grosse @#<*+ù$ ! » Elwood n’a pas tout de suite compris ce qui lui arrivait et n’en revient toujours pas.

Jeudi 9 septembre

16h41 : Après trois jours de tests et les efforts conjugués de T.S.R. et Elwood, Chris est enfin parvenu à pécher sa première truite sur Reel Fishing. T.S.R., dégoûté, lui lance : « Peuh, elle est minable, ta truite ! »

17h01 : Pom2Ter (Joystick) se plante devant TSR et Elwood et demande sérieusement à ce dernier : « Il s’est cassé Elwood ? »

SIMPS

17h46 : Elwood s’entraîne à redresser une planche de skate. Passant devant ce spectacle, Gollum, très sûr de lui, lance : « Meuh, moi j’sais le faire ». Coup de talon magistral au bout de la planche, cette dernière virevolte avant de terminer entre les jambes de Gollum, qui perd à la fois virilité et honneur.

22h17 : Kendy, qui a une furieuse envie de poulet frit, explique à Greg qu’il va devoir se rendre à Châtelet pour en acheter, mais qu’il ne peut pas y aller à vélo. Parano, Kendy attache son vélo aux étagères de la salle de tests.

22h44 : Greg et Gana (Joystick) cherchent un moyen de démonter les étagères, pour piquer le vélo de Kendy. Sans succès.

– Yashide – https://twitter.com/lardon_83

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s