Spécial Noël : Les Food Fighters et la dissection du Savant fou !

melkiokPar Melkiok

Bonjour mes chers amis !

Comme le dirait l’entêtante chanson de chez Disney « Chante c’est Noël ! »

La période des fêtes ! Elle est enfin là et avec elle son lot d’excitation enfantine et de déballages frénétiques de cadeaux.

Et évidemment sur le blog c’est avec joie et félicité que nous célébrons ce jour de réveillon 2014 avec quelques beaux souvenirs.

dfgdfdgMême si ici on aime avant tout causer de jeux vidéo il faut bien avouer que pendant très longtemps l’unique objet de convoitise sur les listes de Noël furent… Les jouets !

Le matraquage pub asséné à partir de la mi-novembre était absolument délicieux. Et c’était Noël avant l’heure rien que de découvrir dans la boîte aux lettres les monstrueux catalogues de jouets des différentes enseignes.

RallyeNoel91Franchement comment résister en étant gosse à ce genre de propagande ?

Tout ça pour dire que j’en foutais un paquet sur ma liste, des plus évidents avec mes séries de joujoux fétiches telle que Les Maîtres de L’Univers, MASK ou bien encore Gi-Joe, aux séries plus obscures.

J’aimais en effet découvrir au moins un nouvel univers et c’est pour ça qu’au Noël 1990 sont arrivés…les Food Fighters (!?).

Cette gamme de jouets est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe en 1989 et je me souviens encore avoir été intrigué par ce mix improbable de part de Pizza borgne, de Cookies patibulaires ou de Burgers vindicatifs avec leurs allures anthropomorphiques et qui n’avait visiblement qu’un seul but : se mettre sur la tronche à la sortie du frigo.

FoodFighters_12J’eus donc un beau nombre de figurines !

27Ainsi que les deux véhicules suivants :

Le Camion boîte à œufs avec Canon ketchup svp

8567240192_3a49f9f08dEt ce superbe Hélico casserole avec deux saucisses en guise de support pour se poser.

FCette franchise n’a pas fait long feu mais je me suis amusé comme un petit fou à simuler une guerre alimentaire.

Nous sommes cette fois en 1988, et comme vous l’a déjà prouvé mon addiction pour les films d’horreur (voir ici l’article spécial Jeudi de l’angoisse pour Halloween) j’ai toujours été attiré par les jouets sortant un peu des sentiers battus.

craQue ça soit les répugnants Crados ou encore ces horrifiantes petites marionnettes qu’on nommait les Boglins je n’avais de cesse de réclamer ce genre de trucs glauques et un poil déviants.

Enfin le « légèrement » ne s’applique pas vraiment au sujet qui vient car quand je vois cette pub à la TV je suis subjugué par tant de cradosité assumée. Fin du suspens, il s’agit bien du Savant fou dissèque un Alien.

Un monstre dont il faut farfouiller les entrailles et en extirper les organes un à un, nan mais quel génie marketing a pu inventer un truc aussi enthousiasmant ?!

alienpullEt puis le Slime quoi ! J’ai toujours été fan de cette matière visqueuse à l’odeur toute particulière. Il n’en fallait donc pas plus pour qu’il soit inscrit en tête de ma liste au père Noël.

dissectanalienJe me suis vraiment bien éclaté avec ces dissections  toutes aussi peu ragoutantes les unes que les autres. Même si fondamentalement une séance de jeu durait à peine 5 minutes, je le ressortais toujours avec un plaisir sadique !

– Melkiok – https://twitter.com/melkiok

Publicités

2 réflexions au sujet de « Spécial Noël : Les Food Fighters et la dissection du Savant fou ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s