Souvenirs de gamers frustrés N°4 : Double Dragon sur Game Boy

yashide Yashide

On vous avait prévenu les amis. Notre enfance fut terrible avec toutes ces frustrations vidéoludiques ! Et puis c’est bien connu on désire toujours deux fois plus ce qu’a priori on ne pourra jamais posséder…

bart_jv

Voici donc le troisième numéro de nos souvenirs de gamers frustrés, avec au programme aujourd’hui un tout petit beat ’em all à peine culte : Double Dragon sur Game Boy !

Double Dragon, sorti sur Game Boy en 1990, n’est pas un de mes jeux « cour d’école » mais presque ! C’est LE jeu qui faisait fureur dans les soirées organisées par mon club de foot au début des 90s. Entre deux parties de babyfoot, de ping pong ou de « vrai » foot, pendant que les adultes se goinfraient et picolaient, on se mettait virtuellement sur la gueule dans Double Dragon !

L’inconvénient c’est qu’il n’y avait qu’une cartouche pour un paquet de gamins donc cela ne laissait au final que très peu de temps de jeu, mais quelle claque ! Violences urbaines sont évidemment au programme dans cette adaptation portable du célèbre précurseur du genre beat ’em all. Avec ses graphismes très réussis, ses possibilités de gameplay (coups sautés, projections, utilisation d’armes comme projectiles) et sa bande son entraînante, difficile de ne pas succomber aux joies de la baston de rue.

Mais vous l’aurez compris en le découvrant dans la rubrique « Souvenirs de gamers frustrés », Double Dragon sur Game Boy c’est surtout de gros regrets de ne pas avoir pu en profiter davantage… Je vous laisse, je retourne balancer des poubelles pour évacuer ma frustration !

– Yashide – https://twitter.com/lardon_83

Publicités

Une réflexion au sujet de « Souvenirs de gamers frustrés N°4 : Double Dragon sur Game Boy »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s