Souvenirs de gamers frustrés N°3 : Motocross Maniacs sur Game Boy

yashide Yashide

On vous avait prévenu les amis. Notre enfance fut terrible avec toutes ces frustrations vidéoludiques ! Et puis c’est bien connu on désire toujours deux fois plus ce qu’a priori on ne pourra jamais posséder…

bart_jv

Voici donc le troisième numéro de nos souvenirs de gamers frustrés, avec au programme aujourd’hui l’ancêtre de Trials : Motocross Maniacs sur Game Boy !

Motocross Maniacs sur Game Boy,  c’est un peu le précurseur de Trials, des courses contre la montre endiablées de Motocross (on ne s’en serait pas douté) avec tremplins et loopings à gogo !

Sorti en 1991, édité par Palcom, ce titre a été un hit de la cour d’école et des trajets en bus lors des voyages scolaires. Le principe était idéal pour ces courtes sessions et déjà propice aux guerres d’égo pour déterminer qui était le plus balèze et qui était un gros naze.

En time attack seul ou contre un CPU, il fallait gérer avec parcimonie sa jauge de nitro pour franchir sans trop d’encombres un maximum d’obstacles (tremplins, zones sablonneuses ralentissant la moto, …) et gagner quelques dixièmes de secondes très précieux dans notre quête du run parfait. Il était même possible d’effectuer des figures acrobatiques pour épater la galerie, mais attention aux chutes, car même si le ridicule ne tue pas, il décrédibilise sérieusement devant les potes !

Des graphismes minimalistes, des courses peu variées, mais du fun et de la tension pour grapiller les secondes et faire péter les highscores… Bien que j’ai passé plus de temps à regarder les copains jouer que console en main, je garde d’excellents souvenirs de ce Motocross Maniacs, qui fait partie des plus gros manques de ma ludothèque Game Boy.

– Yashide – https://twitter.com/lardon_83

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s