Souvenez-vous… Les Strange avec notre partenaire Gringo-san !

melkiok Par Melkiok

Bonjour à tous,

Les Strange, tout un pan de mon enfance/début d’ado qui se retrouve dans ces parutions que j’ai pratiqué dans les années 80/90.

Ce fut mon frère qui me donna le virus, étant plus âgé de 10 ans il avait eu le temps de commencer une belle collection. Même sans savoir encore lire je me régalais déjà à feuilleter les pages remplies de super héros et de leurs histoires rocambolesques.

A mon tour à chaque passage chez le marchand de journaux il me fallait ma dose et je ne choisissais pas forcément un Super Héros en particulier (bien que Spidey avait souvent ma préférence) et je me fiais plus aux couvertures avec une belle mise en scène.

Je n’étais pas adepte des grandes saga égrenées sur X mois. Les histoires One shot me suffisaient…et j’ai compris mon erreur quand bien des années plus tard j’ai découvert des monuments comme « La Saga du Clone » ou encore la mythique « Saga Onslaught« .

Ce que j’adorais particulièrement c’était les fiches des personnages (Marvel de A à Z) où un historique du personnage et une description complète de ses pouvoirs d’une minutie incroyable était proposée.

Un jour je trouvais en boutique une curieuse BD qui portait le nom : Akira.
En effet Akira a connu une parution kiosque avant la sortie en volumes reliés que l’on connait aujourd’hui. Curieux je l’achète…un choc, ce fut mon premier pas dans l’univers manga…mais c’est une autre histoire.

Bannière_gringoEnfin bref tout ça pour vous présenter un nouveau partenaire sur le Blog, en la personne de Gringo San qui possède le blog eponyme : http://gringo-san.blogspot.fr/

Avec Gringo finit la censure !

De quoi s’agit-il ici ? Eh bien tout simplement de remettre au goût du jour tous un tas de Comics de la période 60-90s et proposer en libre téléchargement une réédition intégrale de certains épisodes honteusement censurer dans la revue Strange (Onomatopées retirées, armes blanches effacées, et parfois cases entières supprimées)

Encore plus fort l’équipe du blog met à disposition des Séries entières jamais parues en France !

Les héros de ces histoires sont forcément moins connu que Spiderman, Iron Man ou les Xmen mais je suis sur que Namor, La division Alpha, Dr Strange ou encore Rom Le chevalier de l’espace vont tous obligatoirement vous rappeler de beaux souvenirs si vous étiez adeptes des Stranges !

– Melkiok – https://twitter.com/melkiok

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s