Salut à tous, rétro-lecteurs et rétro-lectrices !
Une fois n’est pas coutume, nous allons en ce début de mois de décembre coller à l’actu et vous proposer une petite semaine spéciale Broken Sword / Les Chevaliers de Baphomet.
Broken Sword 1 (Les Chevaliers de Baphomet) : le grand, le vrai, l’unique
En effet, après 7 ans d’attente, sort enfin mercredi 4 décembre le 5ème épisode de la série baptisé « La malédiction du serpent ». Un épisode en forme de promesse de retour aux sources de la saga, avec l’abandon de la 3D tant décriée des 2 précédents opus (entraînant un combo contrôles au clavier aberrants et graphismes très pauvres…) pour enfin revenir au système de point ‘n click 2D traditionnel des épisodes 1 et 2, ultra efficace et réclamé à corps et à cri par les fans depuis tant d’années !
Broken Sword 2 (Les Boucliers de Quetzalcoatl) : excellente suite, fidèle au premier volet
Ce 5ème épisode, toujours développé par le studio britannique Revolution Software, sous la houlette de Charles Cecil, a pu être financé grâce à la campagne Kickstarter lancée au mois d’août 2012.
Broken Sword 3 (Le manuscrit de Voynich) et sa 3D indigente
Enfin bref, soyez sûrs que nous reviendrons sur ce jeu d’ici une dizaine ou une quinzaine d’années, mais en attendant, nous ne pouvions passer à côté de cette occasion pour revenir cette semaine sur l’épisode fondateur de la série, sorti en 1996, absolument culte pour Melkiok et moi-même !
Broken Sword 4 (Les Gardiens du Temple de Salomon) : dans la lignée du 3, mais en moins pire
Sortez vos souris (ou vos pads pour les plus téméraires / masochistes d’entre vous), et préparez-vous à plonger dans une formidable aventure, entre chevaliers du Temple, clowns terroristes et chèvres récalcitrantes !
Broken Sword 5 (La malédiction du serpent) : le renouveau d’une saga culte ?
SI vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe !!!
Part 1 : Paris en automne… (par Yashide)
Part 2 : Les derniers mois de l’année… (par Melkiok)
Part 3 : Et la fin d’un millénaire (par Marie)
– Yashide – https://twitter.com/lardon_83