Rétro-lecteurs, rétro-lectrices, un petit article spécial pour un événement qui l’est tout autant à mes yeux de grand nostalgique…
En effet, cette semaine a débuté une prometteuse aventure avec le lancement de… « Eighties, le podcast ». Inutile d’être un Petit Malin pour le deviner, il s’agit bien évidemment d’un tout nouveau podcast dédié à cette magnifique période que furent les années 80.
Eighties, qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est une bande de trentenaires (sous la houlette de Mikadotwix, entouré de Sirf à la présentation, Nikolah, Charlotteofraises et Imrage) déterminés à faire partager leur passion commune pour cette époque et à déterrer les souvenirs enfouis au plus profond de nous, en évoquant tous les aspects possibles et imaginables de la culture de ces folles années, du cinéma à la musique, de la publicité aux séries TV, en passant par les jouets ou autres dessins animés.
Le 1er épisode, consacré aux publicités, est disponible en téléchargement ici. Si, comme moi, vous avez grandi dans les années 80, attendez-vous à passer votre temps à sourire bêtement, à voir défiler des tonnes d’images dans votre tête, à voir ressurgir de nulle part des sensations que vous avez ressenties à l’époque, à frissonner de plaisir… Bref, à passer un P***** de moment de nostalgie !
Et si vous êtes trop jeunes pour avoir connu tout ça, un peu de culture ne fait pas de mal ! (et puis au pire vous pourrez toujours vous moquer de nous autres vieux cons avec nos références complètement kitsch)
Quoi qu’il en soit, dépêchez-vous d’aller télécharger cette émission, et profitez-en pour vous abonner au compte Twitter de l’émission, histoire de ne rien rater de leur actu 😉
Laurence Boccolini et ses émissions rétrospectives sur la TNT peut sereinement prendre sa retraite ! Désormais, la référence, c’est 80s, le podcast !
Rappel des liens utiles pour les suivre :
site web : http://www.imrage.net/80spodcast/
compte twitter : https://twitter.com/80s_lepodcast
– Yashide – https://twitter.com/lardon_83
Merci pour ce billet 🙂
De rien!
(on vient seulement de voir ton commentaire, il était considéré comme indésirable… :p)