Le questionnaire de Bernard Pixel (©Anfalmyr) : Melkiok passe aux aveux !

Durant tout l’été, nos éminents collègues retrogamers de La Caz’ Retro ont soumis leurs invités, dans leur série de podcasts « Bonus Stage », au désormais fameux questionnaire de Bernard Pixel, grand sociologue et retrogamer dans l’âme (©Anfalmyr).

Avec l’aimable autorisation d’Anfalmyr, nos 4 rédacteurs, afin de mieux les connaître en ce début de 2ème saison, sont à leur tour passés au révélateur de ce questionnaire sans concession.

Melkiok, c’est à toi  !!!

1 – Sur quel jeu as-tu ressenti ta plus grande fierté en voyant le générique de fin défiler?

Sans conteste Final Fantasy VII, après avoir passé plus de 200h dessus pour obtenir toutes les materias, toutes les limites, chopper les invocations les plus rares, battre toutes les Armes j’ai enfin été mettre sa pâté à Sephiroth et là en voyant le générique défiler j’ai vraiment senti la fierté du travail accompli 🙂
rrr

L’arme Rubi…800 000 HP

2 – Quel est selon toi le personnage le plus classe de l’histoire vidéoludique?

Hum le plus classe ? Je dirais ce cher Boogerman ! Quoi de plus classe que de se battre à coup de pet, de rot ou de crotte de nez ? Et le meilleur ? finir le niveau en se glissant dans les toilettes et tirer la chasse.
Quelle classe...Et le jeu est très bon en plus !

Quelle classe…Et le jeu est très bon en plus !

3 – Quel est selon toi le personnage le plus ringard de l’histoire vidéoludique?

Sans hésiter : Pugsy => Nan mais regardez-moi cette tronche de Poire blette ? Après le jeu n’était pas foncièrement mauvais (très jolies musiques) mais bon voila la dégaine du héros était vraiment piteuse
Nan mais sérieux...?

Nan mais sérieux…?

4 – Si tu devais enterrer un jeu dans le désert du Nouveau-Mexique, lequel choisirais-tu?

Le jeu m’ayant fait le plus rager et qui mériterait de reposer 6 pieds sous terre => Probotector sur Megadrive jeu payé 400 boules et au final jamais pu passer le second niveau tellement le gameplay était sans pitié (une balle t’es mort)
Un beau gâchis de mon argent de poche snif :'(

Un beau gâchis de mon argent de poche snif 😥

5 – Si tu n’avais qu’une seule place sur ton meuble télé, quelle console y trônerait en priorité?

Ma console de coeur est sans conteste la Megadrive, ma toute première console (un drôle d’évenement dans cette famille qui ne jouait qu’à des ordinateurs jusque là) qui m’offrit un plaisir vidéoludique et une évasion sans pareil (Flashback, la saga Sonic, Streets of Rage 2, Virtua Racing…)

Nous nous sommes tant aimé

6 – Quand un jeu t’énerve, quel juron sort le plus souvent de ta bouche?

Le bon vieux « Putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn »
Mais des fois ça peut aller plus loin cf la video

7 – Quel est ton plaisir coupable, le jeu que tu as presque honte d’aimer?

Pour moi mon plaisir coupable ce sont les jeux de Catch !
J’ai débuté ma collec à partir de la Playstation (fin 95 l’époque où je suis tombé sur les SuperStars du catch sur Canal) et chaque jeu sorti je me le prenais sans même attendre un test.
WWF Wrestlemania, WWF In Your House, WWF War zone, WWF Attitude, WCW The Game puis vinrent les épisodes Smackdown où la qualité fit un bond assez énorme. J’ai continué sur Dreamcast et sur PS2 pendant un bon moment avant de laisser tomber les Smackdown vers 2005 (année de mon désintérêt pour la trop mainstream WWE
pour suivre des fédérations plus Underground telles que CZW, PWG, ROH et autre Noah pour les connaisseurs)
Ça n’intéressait pas grand monde, beaucoup de ces jeux étaient mal foutu avec une jouabilité totalement merdique mais je passais pourtant des heures dessus à reproduire les « combats » vu dans les émissions ou les PPV.

8 – Quel est le jeu généralement plébiscité que tu ne peux absolument pas supporter?

Je n’ai jamais fini un Zelda. Je suis totalement passé a côté du 3 et les suivants auxquels j’ai pu jouer j’ai toujours fini par abandonner en plein milieu à cause des explorations de
donjons qui finissent par me souler (palme à Phantom Hourglass avec le même Donjon à refaire again and again and again…)
Le tt

Le titre de l’image résume le fond de ma pensée…

9 – Si ta vie pouvait être un jeu, lequel choisirais-tu?

J’adore me perdre dans l’univers des Point and Click… Alors je dirais la série des Kyrandia dont j’ai toujours adoré le côté onirique avec ces personnages totalement barrés et très cyniques (Malcolm le bouffon et Zanthia en tête)
Un univers absolument génial

Un univers absolument génial

10 – Si tu ne pouvais plus jouer qu’à un seul titre le reste de ta vie, lequel choisirais-tu?

Très simple : DUNE sur PC ! Des souvenirs de jeu en famille, la découverte de ce monde désertique impitoyable et de l’univers grandiose inventé par Franck Herbert, ces musiques sublimes, ce gameplay mélangeant un peu tous les genres qui fait que le jeu n’est jamais lassant. Une tuerie tout simplement!
Le ver des sable Shai-Hulud

Le ver des sable Shai-Hulud

Et oui, Melkiok aime les hommes qui se battent en slip fluo, espérons pour autant qu’il ne perde pas toute crédibilité 😉

A vendredi prochain pour la suite!

Merci encore à Anfalmyr et à toute l’équipe de La Caz’ Retro, à qui l’on souhaite plein de succès (ou de trophées, selon le support…) pour leur 3ème saison, pour nous avoir permis de reprendre ce questionnaire pour cette série d’article!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le questionnaire de Bernard Pixel (©Anfalmyr) : Melkiok passe aux aveux ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s