Game Boy, la puissance au creux de ma main

yashide Par Yashide

Nous sommes en 1990, lorsque débarquent sur nos écrans des publicités présentant une toute nouvelle console, que l’on pouvait emmener partout, et qui, accrochez vous, tenait dans la poche ! Certes il fallait une grosse poche, mais cela me paraissait tout de même incroyable du haut de mes 7 ans, alors que je ne connaissais jusque là que la massive Atari 2600 de mes parents ! Cette portable, bien sûr, c’était la Game Boy.

Vous jouez où avec le vôtre ?

Chouette ! me dis-je, avec ce truc, je pourrai jouer vraiment partout, dans ma chambre, sur les toilettes, dans la voiture, chez mamie, …

Et oui, la puissance du marketing ayant fait son œuvre, ce ne sont pas tant les jeux (même si Super Mario Land me faisait clairement de l’œil) que cette promesse de portativité qui m’a séduit.

Je m’empressai alors de harceler mes parents jusqu’à la fin de l’année pour bien leur faire comprendre que rien ne me ferait plus plaisir que de la trouver au pied du sapin pour le Noël qui arrivait. Et oui, au diable Maîtres de l’Univers et autres Chevaliers du Zodiaque pour cette année, j’avais jeté mon dévolu sur cette extraordinaire boîte grise !

Noël approchait, et je ne pouvais m’empêcher de craindre une déception au moment du déballage de cadeaux si mes souhaits n’étaient pas réalisés…

game_boy_boite

Première fournée de jeux

Heureusement, il n’en fut rien, mon acharnement et ma passion ayant convaincu mes parents, je trouvais bien le matin de Noël au pied du sapin ma tant désirée Game Boy, accompagnée bien entendu de Tetris, mais également de Bugs Bunny.

bugs_bunny_boitebugs_bunny_2

Bugs Bunny Crazy Castle

Après un petit détour chez ma mamie et ma mémé, 2 autres jeux s’ajoutèrent à ma ludothèque naissante : Revenge of the Gator (un jeu de flipper) et Solar Striker (un Shmup, que je n’ai toujours pas réussi à terminer d’ailleurs… oui oui je suis mauvais…)

solar_striker_boite solar_2

Solar Striker

revenge_of_the_gator_boiterevenge_2

Revenge of the Gator

Finalement, pas de Super Mario Land pour le moment, mais déjà la promesse de centaines d’heures de jeu aux quatre coins de la maison et partout ailleurs !

– Yashide – https://twitter.com/lardon_83

7 réflexions au sujet de « Game Boy, la puissance au creux de ma main »

      • Malheureusement non, mais j’aurais apprécié ! Avec la Color, j’ai eu en jeux neufs l’ensemble des Pokemon, (Jaune qui allait superbement bien avec ! 😀 & Or, mon préféré !) quelques jeux de l’époque comme Titeuf, Monstres & Cie …

        Etant donné qu’à 6 – 7 ans on a surtout les jeux offerts aux anniversaires et joués avec grand plaisir jusqu’à ce qu’ils soient terminés … Je me demande s’il est difficile à retrouver ce jeu ?

    • moi le peu que j’y ai joué à Pokemon c’était pendant les révisions du bac français pour aider le gamin que ma mère gardait à chopper des Pokemon qu’il arrivait pas à avoir, Donc tu étais déjà bien vieux toi pas étonnant que tu sois passé à côté :p

  1. Ping : Top 5 jeux vidéo de Noël de Yashide | Another Retro World

Laisser un commentaire

