Un vendredi soir, en rentrant du boulot, mon père sort d’un sac plastique une énorme boite à disquettes. Curieux nous nous pressons tous autour.
Et là il nous explique nonchalamment qu’un collègue lui a donné cette énorme caissette dans laquelle se trouvent des dizaines de disquettes. Et sur chacune de ces disquettes se trouvent…des tas de jeux ! (il y en a même une qui en contenait 50 si je me souviens bien)
Bien entendu aucun de ces jeux n’est un original. A l’époque l’utilisation des softs de duplication comme le mythique Discology était ultra répandu et tout le monde s’échangeait des copies de disquettes de jeux « déplombés » (comme on disait en ce temps là) sans se poser de questions de moralité ou de propriété intellectuelle bafouée.
Ni une ni deux, nous nous mettons en quête de les tester une par une. Surexcitation maximale en découvrant pêle mêle Target Renegade (vue mon adoration vouée au 1er j’étais aux anges), Death Wish 3, Jack The Nipper, Bomb Jack, BoulderDash, Antiriad, Le 5eme axe, Saboteur 1 et 2, Macadam Bumper, Billy la banlieue, Les Dieux de la mer…bref j’arrête la liste ici.
Les Dieux de la Mer
Boulder Dash
Bomb Jack
Le 5ème axe
Nous étions déjà heureux avec nos deux disquettes de compil (cf Article Collection CPC) alors là évidement nous n’étions pas loin de la rupture d’anévrisme videoludique.
Nous capitulons devant l’ampleur de la tâche et nous continuâmes l’exploration frénétique de toutes ces merveilles le week end qui suivit.
– Melkiok – https://twitter.com/Melkiok
Effectivement il y avait du lourd dans les jeux présents sur cette collection de jeux tombés du ciel ! Largement de quoi poser les fondations d’une solide culture vidéoludique des années 80 🙂
Ah ouais là je vous rejoins à 100%
Ping : Mon Top de la presse Gaming 90s | Another Retro World