Test de Sorcery sur Amstrad

melkiok Par Melkiok

LE tout premier jeu que j’ai pratiqué sur l’Amstrad familial flambant neuf. Il faisait partie de la compil mentionnée dans l’article précédent.

Et pourquoi j’ai choisi celui la plutôt qu’un autre ce 25 décembre ? Mes frères et sœurs ayant testé la face A de la première disquette avec Crazy Cars et Arkanoïd, j’ai donc retourné la disquette pour tester la face B là où se trouvait Sorcery.

sorcery1

Alors de quoi s’agit-il ? Le concept est assez simple mais finalement particulièrement addictif.

On incarne un magicien et le but est de délivrer 8 de nos compagnons qui ont été emprisonnés par un Mage perfide et ce en utilisant comme il se doit les différents objets glanés en chemin (un croissant de lune, une lyre, un parchemin…)

La première fois que j’ai pris le soft en main j’ai tout de suite été captivé par la mécanique de jeu. Il faut avoir des réflexes et pas mal de mémoire pour réussir à délivrer les 8 sorciers.

sorcery_2

Ce jeu du chat et la souris permanent avec les monstres, le stress absolu lorsque l’on essaye de passer par une porte juste au dessus de l’eau (chute dans l’eau = noyade = Game Over immédiat), le plaisir de la découverte à chaque passage de tableau (monstres, prisonniers à délivrer et objets sont placé aléatoirement), bref pour un jeu d’essai ce fut un délice de tous les instants.

Place maintenant à un petit test du jeu.

Aspect graphique :

Jeu bien coloré avec des graphismes tout mignon.

Bande son :

Une vraie ambiance ! Le bruit des portes est culte. Sinon aucune musique pendant le jeu mais une mélodie d’intro totalement entêtante (tirée de « l’apprenti sorcier » de Paul Dukas que l’on retrouve dans Fantasia par exemple)

Jouabilité :

Tout en réflexe et en esquive les commandes sont très réactives, si un monstre vous pompe plus d’énergie que de raison vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous ;-).

Durée de vie :

Quand on connaît bien le jeu il demande à peine 30min pour être bouclé, mais on y revient volontiers d’autant plus que le placement de nos frères d’armes à libérer est aléatoire comme je le disais plus haut. A noter qu’un Grimoire présent a l’écran fait office de sablier et se désagrège au fil du temps.

Conclusion :

Ma toute première expérience de vie de Gamer pas la peine d’en rajouter !

Et Aujourd’hui ?

J’ai l’ai relancé via l’émulateur Caprice32 (plus d’infos ici) et sans même m’en rendre compte je me suis pris au jeu et commencé à sauver mes amis Sorciers un par un.

Bon je suis beaucoup moins patient qu’avant donc au bout d’un moment ce jeu de mémoire m’a un peu gonflé mais j’ai pris plaisir a m’y replonger le temps d’une partie.

sorcery_3

Anecdote Perso :

Je fus le premier à terminer le jeu ! Fierté immense auprès de la fratrie. Bon après une de mes sœurs a essayé de faire croire que c’était elle mais je ne l’ai pas laissé répandre cette rumeur totalement fantaisiste très longtemps ^^

– Melkiok – https://twitter.com/Melkiok

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s