Fournie avec l’Amstrad c’est avec cette compilation que j’ai pu connaître mes premiers émois vidéoludiques.
Tant de jeux mythiques regroupés au sein de ces deux petites disquettes.
Sorcery, Yie Ar Kung fu (Jeu de baston en 1 contre 1 contre des maîtres en Arts martiaux), Green Beret (sympathique adaptation du jeu d’arcade éponyme), Great Escape (adaptation du film la Grande Evasion, je n’ai jamais compris ce qu’il fallait faire) et bien sûr Arkanoïd LE casse brique totalement hypnotique de l’époque.
Ces jeux ont tourné en boucle pendant toutes les vacances de Noël et c’est à celui qui emploierait la plus basse des combines pour piquer la place de l’autre a l’ordi (« Attends tu as dépassé ton temps de 10min là je vais le dire à Maman »)
Un visuel de la boîte :
Bref des heures et des heures de plaisir et de découverte de Gameplay.
D’ailleurs le mode de consommation des jeux Amstrad se faisait très souvent avec des compilations de 2/3/5 titres en général regroupés par thème (Les Aventuriers, Les Battants, Les Barbares…)
Je me souviens avoir eu seulement deux jeux achetés à l’unité : Prince of Persia et Ghosbusters 2.
Le prochain article portera donc sur un des jeux de cette compil : Sorcery
– Melkiok – https://twitter.com/Melkiok
aie aie !!! et Rick dangerous, cabal … mais en même temps quelle évolution !
Nom de Zeus… ! Je connais la plupart des jeux de cette compil. Mais là je viens d’avoir un flash sur THE GREAT ESCAPE, que j’ai testé pendant quelques temps avant que la disquette ne rende l’âme, ce qui hélas arrivait parfois. A mes yeux, ce jeu est au JV ce que les midnight movies sont au cinéma, un ovni (tu me diras il y a un max de jeux CPC desquels on peut dire ça). Je n’avais jamais réussi à retrouver le titre exact de ce jeu jusqu’à ce soir et là en un screenshot tout m’est revenu, en bloc, d’un coup. J’ai peur d’aller voir les vidéos – je n’ai JAMAIS rien compris à ce qu’il fallait y faire… !